lundi, mai 21, 2007

Ford F-150 2007


Cam Québec - Pourquoi tant de consommateurs optent pour ce genre de véhicule qui semble seulement être conçu pour les entrepreneurs en construction ou pour les loisirs en forêt? Bien.. peut-être que d'autres personnes s'intéressent au Ford pour des raisons différentes me direz-vous.

Laissez-moi, je vais tenter de répondre à cette interrogation au cours des prochaines lignes ainsi qu’avec la description des principaux éléments retenus de l’essai du F-150 4 x 4 à cabine double avec l’habillage Lariat qui présente une excellente finition et des équipements haut de gamme. Une camionnette simple mais efficace se trouve dans la F-150.

Ce constructeur automobile a toujours mis de l’ampleur sur la conception de camionnettes et le design d’ensemble a toujours été réussi. Le modèle essayé ne fait pas exception à cette règle. Ford sait comment bien faire les choses simples.

Une certaine qualité de main d'oeuvre a toujours été une des forces du constructeur Ford. Les matériaux utilisés à l’intérieur sont également intéressants; tant au niveau visuel qu’au toucher. Bien assis sur des sièges en cuir très confortables, on a vraiment pas l’impression d’être dans une camionnette. Ce n’est qu’en circulation dense, dans certaines rues étroites ou lors d’une manœuvre de stationnement qu’on se rend compte que le véhicule est imposant. Cependant l’excellente visibilité nous permet généralement de bien s’en tirer. Un véhicule robuste qui pourra durer bien des années, même dans les conditions les plus terribles.

Une camionnette bien réussie et bien équilibrée. La conduite du véhicule s’avère également un point fort du véhicule. Le confort est plus que satisfaisant quoique l’état du réseau routier québécois permet de constater que le débattement de la suspension n’équivaut pas celui d’une bonne berline. La tenue de route et le freinage sont également satisfaisants pour un véhicule de ce gabarit. Les accélérations sont acceptables et le passage des vitesses se fait en douceur. Ford a également réussi à concevoir un véhicule des plus silencieux tant en accélération qu’en vitesse de croisière.

Au niveau de la motorisation, ce véhicule a la particularité de pouvoir fonctionner avec du carburant de type éthanol (E85) qui équivaut à 85 % d’éthanol. Au Québec, la plupart des détaillants d’essence proposent un mélange essence-éthanol comprenant seulement 10 % d’éthanol. Il est sûr que la majorité de l’essai routier fut effectué en zone urbaine mais malgré une conduite adaptée et économique, je n’ai pu faire mieux qu’un 19,2 litres aux 100 kilomètres.

C'est ce qu'on aime chez Ford, on sait à quoi s'attendre avec eux. Aussi, mis à part une énorme consommation d’essence, ni meilleure, ni pire que celle de ses concurrents, le bilan du véhicule est très positif. Les grandes camionnettes de Ford sont bien construites, confortables, pratiques et surtout très jolies. De toute manière, on ne peut mettre en doute le choix de milliers de consommateurs qui se sont dirigés vers le F-150. Ford mérite bien son actuel succès dans le domaine des camionnettes et devra sans doute poursuivre la recherche et le développement de motorisations plus économiques à la pompe. La note finale est de 8 sur 10.

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