lundi, mai 21, 2007

Buick Allure 2005


Cam Québec - Si vous ne le savez pas déjà, un petit calembour en soi se retrouve dans l'histoire de cette Buick. Si vous avez déjà lu un texte présentant la toute nouvelle Buick Allure, vous savez alors que son nom est différent de celui utilisé chez nos voisins américains. En effet, de l'autre côté de la frontière, on l'appelle : Buick Lacrosse. Alors pour éviter que dans une publicité canadienne, on annonce de se procurer " Lacrosse " de l'année, il fut décidé de lui donner un autre nom un peu plus vendeur. En passant, l'Allure est la remplagante de la Regal. Une Buick reste une Buick

Le premier aspect qui m'a marqué, et je suis superficiel direz-vous, c'est sans jeu de mots, son allure. C'est vrai! Je trouve honnêtement que cette voiture est jolie. Les lignes sont bien dessinées et même en gardant en tête l'esprit de Buick, le résultat se veut dynamique, avec un certain " punch ". Quand même bien pour une voiture de pépère.

Pour les besoins de la cause, mettons-nous donc dans la peau d'un client pour qui le mot sport ne rime pas avant tout avec conduite et le plus important, que rien ne pourra le faire démordre des produits américains. On a l'impression d'avoir 20 ans de plus au volant de cette voiture.

Alors, quand ces mêmes admirateurs prendront place à bord, ils salueront l'espace intérieur et le confort des sièges. Ensuite, en regardant les diffirentes commandes, ils auront probablement un peu de difficulté à démêler tout ça. Premièrement, il y a plusieurs boutons très similaires et, comble de malheur, ceux-ci sont très petits, spécialement pour une vue à la baisse. Rien de bien bien impressionnant de ce côté.

Notre ami parlait bien sûr de la version 6 cylindres à double arbre à came en tête de 3,6 litres, développant 240 chevaux. Je peux vous dire d'emblée que ce dernier saura décoiffer n'importe lequel d'entre eux, spécialement que pour certains, il ne reste probablement plus grand chose à décoiffer. Une performance de pépère encore une fois.

Vient au tour de Ti-Paul de se glisser à l'intérieur et fièrement il dit : " Parle-moi de ça une roue comme dans le bon vieux temps. " Cette affirmation se traduit tout simplement par le fait que Paul avait un faible pour la dimension généreuse des volants d'autrefois. Il nous a été permis de rire un bon coup avec cette anecdote.

Pour le reste

Je crois que la petite mise en scène péiéidente vous indique pas mal oy mon opinion se situe par rapport à la voiture. Je retiens de l'Allure que c'est une voiture confortable, offrant énormiment d'espace et qui, équipée du moteur de 240 chevaux, offre des performances très intéressantes. Aucune révolution de ce côté.

Cela procure bien sûr des équipements tel l'intérieur cuir, le système de localisation Onstar, un moteur plus performant et autres caractéristiques du genre. Sauf qu'à ce point-ci, n'oublions pas que pour un tel prix, il commence à y avoir sur le marché, d'autres options drôlement intéressantes. Mentionnons, par exemple, l'Acura TL, l'Infini G35, la Nissan Maxima, et bien d'autres. Ma recommandation finale est d'opter pour une version plus près du modèle de base, dans le but d'atteindre un rapport qualité/prix plus intéressant. À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker