mercredi, décembre 05, 2007

Volkswagen Touareg V6 2007

Volkswagen Touareg V6 2007 - La plate-forme du Touareg, développée conjointement avec Porsche, est le fruit d'une ingénierie et d'une expertise qui rassureront les conducteurs. Et contrairement à certains VUS à traction intégrale, le Touareg est un vrai 4x4; il comprend une gamme basse et des différentiels bloquants pour l'aider à gravir des rochers et descendre les pentes les plus abruptes.

Vous désirez plus de traction? Engagez simplement la position neutre et tournez la poignée. En une seconde, les différentiels central et arrière se verrouillent pour vous permettre de mieux mordre la route. Aucune situation de conduite hivernale n'est insurmontable avec une garde au sol si généreuse, des bas de caisse si profilés et une boîte de transfert tout-terrain si efficace. Les versions supérieures offrent même une suspension pneumatique et des barres stabilisatrices à désaccouplement à commande électronique pour mieux naviguer sur les terrains accidentés.

Ceci dit, il y a des choses plus importantes à évaluer, surtout en conduite hivernale. J'ai le plaisir de vous annoncer que le Touareg peut combattre tous les éléments de Dame Nature. Ma semaine d'essai au début de décembre a été marquée par une pluie glaciale, de la neige abondante et un vent à écorner les boeufs. Appuyé par un Programme de stabilisation électronique (ESP) ainsi que d'excellents pneus à neige Pirelli Scorpion, le Touareg s'est aventuré sans problème dans la neige, la glace et la fameuse «slush».

La plupart des conducteurs de VUS ne font pas d'excursions tout-terrain; ils profitent de la sécurité de leur véhicule sur les routes de la ville. Mais croyez-vous que j'allais limiter pour autant mes essais en dehors des sentiers battus? Absolument pas.

Le Touareg est tellement performant sur les sentiers rocailleux, boueux et enneigés que je me suis amusé pendant des heures. Le verrouillage des différentiels peut être activé à n'importe quel moment pour accroître la maniabilité. Pratique quand vient le temps de grimper une côte raboteuse.

Une fois rentré à la maison et nettoyé, le Touareg a l'air d'un VUS très civilisé. De même, il est aussi à l'aise dans les stationnements de grands restaurants que dans la montagne. La visibilité est adéquate et les stationnements s'effectuent sans trop de problèmes. Les gros miroirs latéraux se replient en appuyant sur un bouton pour mieux garer le véhicule dans les endroits restreints; celui du côté passager s'incline automatiquement vers le bas en marche arrière pour offrir une meilleure vue du trottoir ou de la chaîne de rue.

La commodité est très importante pour Volkswagen et le Touareg -- même le modèle d'essai de base que j'ai conduit -- est très équipé. Les boutons monotouche sont nombreux: il y en a pour nettoyer le pare-brise, ouvrir le toit, démarrer le moteur et ouvrir/fermer les vitres avant. Les phares et les essuie-glaces sont automatiques. Bref, le conducteur n'a jamais besoin d'enlever ses mains du volant plus qu'une ou deux secondes.

Mon gadget préféré? Le bouton «REST». Quand on laisse le véhicule pour aller faire le plein, acheter quelque chose au dépanneur ou manger une frite au casse-croûte, la chaufferette demeure active pendant une demi-heure quand on appuie sur ce bouton, ce qui permet au conducteur de retrouver un habitacle chaud et confortable.

Les passagers sont dorlotés à souhait, enveloppés dans des sièges en cuir chauffants et bercés par le son d'une puissante chaîne audio. La température est maintenue à un degré optimal grâce au climatiseur automatique Climatronic. En outre, le roulement est doux sur la majorité des surfaces; seule la chaussée la plus endommagée ébranle le Touareg. Et que dire du silence! J'ai vraiment été impressionné par son niveau d'isolation contre le bruit, surtout pour un véhicule au coefficient de traînée aussi élevé.

Le Touareg est quasi parfait. Malheureusement, je dis «quasi» parce que, à l'instar de Sean Connery, il aime beaucoup boire. Avec mon modèle d'essai au V6 de 280 chevaux, j'ai obtenu une moyenne de 15,9 L/100 km sur l'autoroute. En attaquant les sentiers et en conduisant agressivement, j'ai monté à plus de 23 L/100 km. Dans l'ensemble, la consommation de mon Touareg a été de 19 L/100 km. Par surcroît, c'est de l'essence super qu'il exige.

Si vous envisagez d'en acheter un, c'est que vous avez une santé financière nettement meilleure que la mienne. Est-ce que la consommation élevée du Touareg a gâché mon expérience de conduite? Pas du tout. Plusieurs propriétaires trouveront d'ailleurs que c'est un prix relativement petit à payer pour une machine aussi performante, à la fois robuste et raffinée.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

I read this article completely concerning the difference of newest and
previous technologies, it's amazing article.

Also visit my site ... airplane landing games

Anonyme a dit…

Hey! I simply noticed one other message in one other blog that appeared like this.
How are you aware all these items? That’s one cool post.


my page having trouble getting pregnant at 40

Anonyme a dit…

Incredible! I'm genuinely enjoying the style and design of your website. Are you using a custom theme or is this freely available to all users? If you really don't want
to say the name of it out in the public, please e-mail me at:
brigidaprovost@gmail.com. I'd really like to get my hands on this theme! Thanks a lot.

Look into my blog :: franchise business opportunities

Anonyme a dit…

Great blog you have here but I was curious about if you knew of any message boards that cover the
same topics discussed in this article? I'd really love to be a part of online community where I can get feedback from other knowledgeable people that share the same interest. If you have any suggestions, please let me know. Bless you!

Here is my blog post :: diy maytag refrigerator repair

Anonyme a dit…

Hey there! Do you know if they make any plugins to safeguard against hackers?
I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on.
Any tips?

Also visit my web site: house renovation loans

Anonyme a dit…

Hey there excellent blog! Does running a blog like this require a large amount of work?
I've very little knowledge of computer programming however I was hoping to start my own blog in the near future. Anyhow, if you have any suggestions or tips for new blog owners please share. I understand this is off topic but I simply needed to ask. Appreciate it!

My website asics shoes

Anonyme a dit…

Greetings from Ohio! I'm bored at work so I decided to check out your blog on my iphone during lunch break. I enjoy the knowledge you provide here and can't wait to take
a look when I get home. I'm surprised at how quick your blog loaded on my mobile .. I'm
not even using WIFI, just 3G .. Anyways, good site!

Also visit my web site - plumbing supplies faucet

Anonyme a dit…

Asking questions are truly nice thing if you are not
understanding anything entirely, however this article offers nice understanding yet.


Feel free to surf to my site journals.fotki.com

eXTReMe Tracker