jeudi, juillet 05, 2007

Volvo S60 & V70

Volvo S60 & V70 - Le tableau de bord de la Volvo ressemble au poste de pilotage d’un avion. Des boutons partout autour du conducteur, surtout avec le système audio-téléphone-navigation. En fait, c’est plus impressionnant que réellement difficile à utiliser. Il faut reconnaître que le clavier numérique du système téléphonique occupe une place non négligeable. Pour le reste, le volant multifonction et les leviers permettent d’avoir les commandes principales à portée de main. On apprécie toujours la commande de mise en fonction des essuie-glaces automatiques.

On ressent en plus dans cet habitacle, une agréable impression de cocon sécuritaire. La robustesse de l’ensemble est non seulement un effet esthétique, mais, connaissant Volvo, une réalité. D’ailleurs la console centrale a été redessinée dans ce sens. Sur la route, tant la berline S60 que le break V70 sont capables d’affronter n’importe quelle condition routière.

Tant la S60 que la V70 étaient dotées d’une boîte automatique adaptative Geartronic à cinq rapports. La transmission auto tempère la nervosité du bloc de 163 chevaux (120 kW), mais on retrouve là un groupe motopropulseur déjà bien connu. Le confort

Le couple de 340 Nm disponible de 1750 à 3000 tr/min offre des reprises honorables. D’autant que ce ne sont pas là de petites voitures. La S60 mesure 458 cm et pèse 1440 (471 cm et 1485 pour la V70). La consommation moyenne combinée est annoncée à 7,5 litres pour la S60 et 7,9 litres pour la V70, toujours avec la boîte auto (199 et 209 g de CO2 par km).

On retrouve aussi de multiples airbags et des aides à la conduite et au freinage. Mais ce n’est pas tout. Par exemple, lors du relifting, les optiques de phare ont abandonné le verre pour le plastique. Dans le catalogue des options on trouve un verre hydrofuge améliorant la visibilité par temps de pluie, de même qu’un système de rétroviseurs avec caméra intégrée pour supprimer l’angle mort.

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