mardi, mai 22, 2007

Hyundai Elantra 2007


Cam Québec - La cure de rajeunissement de la compagnie étant pratiquement terminée, il faudrait être drôlement Thomas pour ne pas croire que la marchandise a été livrée. C’est effectivement le cas et la quatrième génération de l’Elantra jouit maintenant du sérieux de ce constructeur coréen. Franchement, nous sommes loin de la première Elantra ayant vu le jour en 1991. On a l'impression que tout a changé chez Hyundai

Tout d’abord, pas besoin d’être un grand observateur pour s’apercevoir que la nouvelle Elantra fut redessinée du tout au tout et qu’elle se veut maintenant au goût du jour. Ayant longtemps jeté un coup d’œil sur la copie du voisin, Hyundai présente aujourd’hui des styles qui viennent vraiment de leur cru et à l’image des grands, ils se permettent même d’introduire des distinctions esthétiques communes à toute la gamme. On voit que le travail a été fait du côté de chez Hyundai.

Voilà une autre caractéristique partagée par toutes les nouvelles Hyundai. Pour ceux qui aiment les chiffres, les dimensions on augmenté de 65 mm en hauteur, 40 pour l’empattement et 50 mm en terme de largeur. Cela est si important que la voiture est maintenant classée par certaines agences non plus comme une berline compacte, mais bien comme une voiture intermédiaire. Je crois que si la tendance se maintient comme disait l’autre, nous retournerons d’ici 10 ans à l’époque de la Chevrolet ‘57. On ne s'ennuit pas de cette époque.

La distinction comporte un prix

Alors qu’il existe la version GL au prix de départ fort intéressant de 15 995 $, une GLS se détaillant à 23 095 $ est offerte pour ceux désirant y mettre le paquet. On se retrouve alors avec un intérieur cuir, un climatiseur automatique ainsi que le volant télescopique. Un plaisir pour les doigts.

Comme vous pouvez le constater, l’Elantra 2007 est une voiture nettement meilleure que par le passé. Étant jumelé à un prix de départ intéressant, une consommation d’essence raisonnable et une garantie à faire rougir la compétition, je crois que cette voiture pourra continuer à s’épanouir pleinement sur le marché québécois et ainsi talonner les meneurs que sont les Honda Civic et Toyota Corolla qui font la pluie et le beau temps depuis des lunes. À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker