lundi, mai 21, 2007

Dodge Durango 2004


Cam Québec - Arborant un tout nouveau look, le Durango 2004 nous arrive cette année avec des lignes plus carrées, lui donnant un aspect de véritable costaud et un gabarit beaucoup plus imposant. Le résultat est très intéressant et pour Dodge, c’est sans contredit une belle amélioration du produit existant. Un véritable monstre dans son modèle tuning.

C’est à quoi j’ai pensé lorsque j’ai monté à bord du Durango. Ce véhicule est grand et offre beaucoup d’espace à ses passagers. Plusieurs véhicules 7 passagers sont en fait des 5+2 mais pas le Durango. La banquette arrière est assez grande pour accommoder deux adultes de grandes tailles. Et même une fois la 3e banquette en place, il vous sera possible de charger un nombre considérable de bagages. En fait, il y a exactement 1,2 mètres (4 pi) entre les passages des roues à l’intérieur. C'est ce qui fait son charme me direz-vous.

Le nouveau Durango est un véhicule agréable d’utilisation et malgré sa taille, il tire son épingle du jeu en zone urbaine. Je vous invite dans les lignes qui suivent, à le découvrir dans différentes situations du quotidien. Conduire ce camion au centre-ville n'est pas une tâche facile, essayez de vous stationner en parallèle !

Imaginons alors que vous devez déménager. Son côté pratique vous facilitera la tâche grandement. Avec de l’espace de chargement à revendre, des bancs escamotables et un angle d’ouverture des portières impressionnant, ce n’est pas le pompiste de certaines publicités qui ne vous portera pas dans son cœur mais les déménageurs. Parce que pour sa part, le pompiste vous aimera bien et sera même triste de vous voir quitter le quartier. Rien que du bon ou presque jusqu'à maintenant.

Peu importe le niveau de perfection d’un produit, je n’aurais pas le sentiment du devoir accompli sans terminer en pointillant quelque peu. Ma tendre moitié vous le confirmerait sûrement. Premièrement, je trouve que pour un prix d’entré dépassant les 40, 000$, quelques aspect non eu d’autres choix que de me sauter en plein visage. L'embarras du choix n'est pas toujours une bonne chose.

En conclusion

Je supplierais en conclusion les acheteurs potentiels de se demander s’ils ont réellement besoin d’un tel véhicule dans leur utilisation normale. Je ne dis pas cela pour dénigrer le produit ou encore la marque car à ce sujet, Chrysler se défend très bien par les temps qui courent. Il faut dire que la nouvelle alliance avec Mercedes est de plus en plus apparente et porte fruit. Alors, j’appelle donc à cet examen de conscience car de plus en plus de gens se tournent vers ce genre de mastodonte et régulièrement, pour de très mauvaise raison. Sauf que si vous cherchez un véhicule pleine-grandeur nord-américain, pouvant à la fois, transporter 7 passagers, tirer une charge de près de 4000kg et affronter des terrains accidentés, le Durango 2004 est une alternative à considérer très sérieusement. C'est à vous maintenant de prendre le contrôle !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker