lundi, janvier 01, 2007

New York


Voyager à New York se révèle l'une des plus belles expériences qu'un homme puisse vivre. Une ville sans fin.. ou presque se dresse devant le courageux qui osera entrer dans son enceinte. Bars, casino, boîtes de nuits, sexe, alcool, drogues et festivités peuvent êtres facilement trouvés à n'importe quelle heure du jour de la nuit, ce qui peut être un élément douteux pour certains fêtards en manque de sensation.

Avec plus de 5 millions d'habitants, 2 équipes professionnelles de hockey, de football, de baseball et de basketball, l'amateur de sport a également tout pour y trouver son compte. Les dynasties sportives ayant honoré cette ville ne se compte plus. Que ce soit les Yankees au Baseball qui compte le plus grand nombre de championnats des Séries Mondiales ou encore les Giants de New York qui on, on doit l'admettre, connu de jours plus glorieux que ceux des années 2000. Bref, si vous avez envie d'une soirée entre gars et que vous vous demandez quoi faire.. le sport est à portée de mains.

Bien sûr la ville a eu sa dose de tragédie, tous se souviennent du 11 Septembre 2001 ou encore des attentats à l'Empire State Building. Même après avoir traversé ces crises, New York ne s'est jamais enlaidie, au fait, toute cette histoire n'a fait que l'enrichir. Dès qu'on pose les pieds dans la ville pour la première fois, on sent tout de suite que ce n'est pas une ville comme les autres.. on voit, on sent, on perçoit quelque chose d'unique à cette ville : c'est l'âme de New York. Par contre, si vous désirez un effet encore plus saisissant, débrouillez-vous pour arriver la nuit. Malgré la noirceur environnante aux alentours, au centre de New York on se croirait en plein jour, ses réverbères, ses grattes-ciels et ses nombreuses voitures en circulation même aux petites heures du matin en font une ville qui ne dors jamais. C'est ça ! La magie de New York !


Toutes les photos

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker