dimanche, août 12, 2007

Kia Magentis LX Premium 2007

Kia Magentis LX Premium 2007 - Après avoir passé une semaine au volant de la Kia Magentis, redessinée pour 2007, je ne suis pas certain que la voiture ait ce qu'il faut pour se démarquer dans la catégorie des intermédiaires. Je ne dis pas que la Magentis est une mauvaise voiture, loin de là, surtout qu'elle est la soeur jumelle de la primée Hyundai Sonata.

D'abord, l'allure nouvelle de la voiture la rend difficile à trouver dans un stationnement de centre commercial. Son allure terne ne contribue pas à lui permettre de se démarquer dans la foule des intermédiaires. Elle peut constituer l'ultime voiture qui vous permettra de passer inaperçu partout où vous irez.

Mettez côte à côte une Magentis et une Sonata et comparez-les. Vous remarquerez qu'elles utilisent les mêmes portes. Les autres composants de la carrosserie sont un peu différents. En général, la voiture n'a pas de touches esthétiques qui la relient à l'image de la marque Kia. Elle n'est pas laide, mais juste un peu ennuyeuse. La vieille Magentis n'était pas une beauté frappante, mais au moins elle se distinguait un peu de la concurrence.

La boîte de vitesses automatique à 5 rapports fonctionne bien, et vous pouvez améliorer son temps de réaction en utilisant le mode manuel, de série dans toutes les Magentis. Fait ironique, la Kia Rondo dont j'ai récemment conduite doit se contenter d'une boîte à quatre rapports avec le moteur de 2,4 litres, mais a semblé mieux faire le travail que la boîte à cinq rapports dans la Magentis. Le constructeur offre également un V6 un peu plus puissant de 2,7 litres.

Le modèle Premium comprend également les systèmes d'antipatinage et de contrôle de la stabilité, utiles quand Dame Nature fait des siennes. Kia a aussi pris soin d'inclure les éléments de sécurité, car chaque Magentis est pourvue de coussins de sécurité gonflables à l'avant ainsi que de coussins et de rideaux gonflables latéraux.

Il s'agit d'une voiture molle, car le réglage de la suspension est calibré pour le confort de roulement. On constate alors un certain roulis de caisse, et les pneus de 16 pouces crissent fréquemment dans les courbes serrées. La voiture reçoit des freins à disque ABS aux quatre roues et la répartition électronique de la force de freinage, mais la pédale est molle; quand on freine, on a l'impression d'être au volant d'une voiture d'occasion.

L'intérieur fini en deux tons de gris est joli, et les matériaux utilisés sont acceptables. Le pourtour du volant est recouvert de caoutchouc rigide dont la texture est irritante. En choisissant l'ensemble cuir qui enveloppe le volant d'une peau de vache, vous résoudrez ce problème.

Des 28 modèles d'intermédiaires sur le marché, la Magentis est l'une des moins chères, après la Chevrolet Malibu qui affiche un prix de base plus bas. La Kia bat la Sonata GL par 100 $. Cette version LX Premium d'essai est pas mal tout équipée et coûte 24 895 $. Pour cette somme, vous obtenez un meilleur rapport équipement/prix que dans la Toyota Camry LE (25 800 $), la Honda Accord DX-G automatique (26 000 $) ou la Ford Fusion SE automatique (24 499 $). Vous vous retrouverez avec un équipement comparable à celui de la Chevrolet Malibu LT avec l'ensemble commodités et un toit ouvrant (25 960 $) et de la Hyundai Sonata GL avec l'ABS et l'automatique (24 695 $).

La nouvelle Magentis convient parfaitement à la nouvelle stratégie de Kia: la plus longue liste de caractéristiques de série à un prix alléchant, et une liste impressionnante de caractéristiques de sécurité. Et je peux quand même comprendre que quelqu'un puisse préférer un véhicule plus conservateur, qui se fond dans le paysage et le trafic.

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