lundi, novembre 27, 2006

La Jamaïque


Baignée par la mer des Caraïbes, la Jamaïque est la patrie du Rastafarisme et de la musique reggae (sans oublier de son maître, le regretté Bob Marley). Une île nonchalante bordée de plages idylliques, mais qui cache une misère certaine de la population. La Jamaïque est une destination encore peu prisée, cela laisse l'occasion de découvrir des paysages encore vierges de foule.

Rendez-vous sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. Ses conseils aux voyageurs peuvent s'avérer vraiment utiles car on peut y lire quelques conseils de sécurité concernant Kingston et ses alentours. Pour tout connaître de la Jamaïque et de ce qu'il ne faut pas manquer de faire sur place, la partie du site abm qui lui est consacré est très complète. Vous saurez tout sur le pays, comment y aller et ce qu'il faut acheter là-bas.

Le site de l'office de tourisme. visitjamaica.com (en anglais) présente toutes les régions et les villes du pays. A chaque fois, on s'informe des lieux à visiter, des hôtels où séjourner, des restos où aller dîner et des endroits pour faire la fête. Ce site est vraiment bien qu'il manque de photos.

Forêts tropicales, chutes d'eau, balades...Le parc de Cranbrook est idéal pour ceux qui souhaitent mettre à profit leur séjour en Jamaïque pour s'aventurer. Ouvert en 1997, c'est un véritable espace dédié à l'éco-tourissme.

Manger à la jamaïcaine "Jerk chicken" ou "chutney à la mangue", voilà des termes barbares qui mettront vos papilles gustatives en émoi, mélange d'Angleterre, d'Espagne, de Chine, d'Amérindiens et d'Afrique. De quoi se régaler...

Plusieurs personnes ont la fausse impression que le pays est contrôlé par le crime organisé étant donné la réputation d'incubateur à marijuana qu'on accorde à la Jamaïque. Cela n'est vrai qu'en partie, car les plus hautes instances politiques du pays s'efforcent depuis quelques années à enrayer le phénomène. Il est donc aujourd'hui beaucoup plus sûr de circuler dans les villes et banlieues et ce, même si parfois on se retrouve en pleine jungle.

Toutes les photos

@Cam Québec

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker