dimanche, décembre 10, 2006

L'Égypte


Le domaine oriental est devenu peu à peu spécifique depuis le début du XIXe siècle. Ses misères lui appartiennent comme ses splendeurs, ses façons d’être hostile à l’étranger et violent vis-à-vis de l’ennemi comme d’accueillir le visiteur ou de recevoir l’hôte sont uniques. On n’y connaît point l’art de peindre mais celui de bâtir et d’enjoliver. Le roman y est moins pratiqué que le conte. Les hommes s’y montrent ombrageux et les femmes se cachent... Ainsi se sont élaborées les multiples catégories de la double différenciation : essentielle et fonctionnelle, avec son système du sérail, sa structure sultanale et son organisation hiérarchisée et communautaire...

Dans ce contexte, il n’est pas extraordinaire que le voyage en Orient ait participé des mêmes visions. D’autant qu’à l’extériorité s’est ajouté l’exotisme. Avec ses effets pervers, notamment de faire passer l’Orient du statut d’objectif à celui d’objet. Explorateurs, découvreurs, « traverseurs » ont d’abord ramené plans, notes, relations et récits, destinés à éclaircir ou amuser ceux qui n’avaient pu se déplacer. Aux transports, en vue de descriptions et d’études, ont ensuite succédé les déplacements, les croisières, les traversées, les visites de lieux où l’éloignement, le dépaysement, le délassement, tenaient une part grandissante. Le voyageur s’est plus préoccupé de satisfaire son plaisir et de préparer son trajet que des pays visités, des gens rencontrés. Carnets et souvenirs se sont fait plus légers. L’auteur du voyage préoccupé de lui-même plus que de ce qu’il trouvait sur son chemin, est devenu transitaire, passager, avant de s’imposer comme touriste.

Voyager en Orient, à notre époque, n’est plus explorer poru découvrir, mais passer pour voir, avoir vu en réalité. Et passer vite : plus question de remonter le Nil à la voile, en dahabiyah ou en felouque, jusqu’à Assouan : de là, Abu Simbel se visite entre deux avions, en une heure de temps. L’Orient, on s’y rend moins qu’on en revient.

L’Egypte ancienne des pharaons a toujours fasciné les scientifiques. Avec ses trois mille ans d’histoire, l'Egypte antique a laissé plus de traces que n’importe quelle autre civilisation du passé. L’unicité de sa culture et de son art, les dimensions souvent majestueuses de son architecture, le culte original des morts, et l’écriture elle-même ont depuis l’époque romaine fasciné les voyageurs, les aventuriers, les archéologues qui ont dépouillé l’Egypte de ses trésors, qu’il s’agisse de simples objets d’artisanat ou de précieux monuments. La diffusion de ce patrimoine de l'Egypte ancienne dans différents musées du monde nous permet de voir de près, de connaître, et de reconstituer de nombreux aspects de la vie en Egypte au temps des pharaons. Egyptos vous propose d’entrer dans ce monde fascinant et merveilleux de l’Egypte ancienne des pharaons.

L’Egypte ancienne des pharaons a toujours fasciné les scientifiques. Avec ses trois mille ans d’histoire, l'Egypte antique a laissé plus de traces que n’importe quelle autre civilisation du passé. L’unicité de sa culture et de son art, les dimensions souvent majestueuses de son architecture, le culte original des morts, et l’écriture elle-même ont depuis l’époque romaine fasciné les voyageurs, les aventuriers, les archéologues qui ont dépouillé l’Egypte de ses trésors, qu’il s’agisse de simples objets d’artisanat ou de précieux monuments. La diffusion de ce patrimoine de l'Egypte ancienne dans différents musées du monde nous permet de voir de près, de connaître, et de reconstituer de nombreux aspects de la vie en Egypte au temps des pharaons. Egyptos vous propose d’entrer dans ce monde fascinant et merveilleux de l’Egypte ancienne des pharaons.

L'Histoire des Dieux Égyptiens

Toutes les photos

lundi, novembre 27, 2006

La Jamaïque


Baignée par la mer des Caraïbes, la Jamaïque est la patrie du Rastafarisme et de la musique reggae (sans oublier de son maître, le regretté Bob Marley). Une île nonchalante bordée de plages idylliques, mais qui cache une misère certaine de la population. La Jamaïque est une destination encore peu prisée, cela laisse l'occasion de découvrir des paysages encore vierges de foule.

Rendez-vous sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. Ses conseils aux voyageurs peuvent s'avérer vraiment utiles car on peut y lire quelques conseils de sécurité concernant Kingston et ses alentours. Pour tout connaître de la Jamaïque et de ce qu'il ne faut pas manquer de faire sur place, la partie du site abm qui lui est consacré est très complète. Vous saurez tout sur le pays, comment y aller et ce qu'il faut acheter là-bas.

Le site de l'office de tourisme. visitjamaica.com (en anglais) présente toutes les régions et les villes du pays. A chaque fois, on s'informe des lieux à visiter, des hôtels où séjourner, des restos où aller dîner et des endroits pour faire la fête. Ce site est vraiment bien qu'il manque de photos.

Forêts tropicales, chutes d'eau, balades...Le parc de Cranbrook est idéal pour ceux qui souhaitent mettre à profit leur séjour en Jamaïque pour s'aventurer. Ouvert en 1997, c'est un véritable espace dédié à l'éco-tourissme.

Manger à la jamaïcaine "Jerk chicken" ou "chutney à la mangue", voilà des termes barbares qui mettront vos papilles gustatives en émoi, mélange d'Angleterre, d'Espagne, de Chine, d'Amérindiens et d'Afrique. De quoi se régaler...

Plusieurs personnes ont la fausse impression que le pays est contrôlé par le crime organisé étant donné la réputation d'incubateur à marijuana qu'on accorde à la Jamaïque. Cela n'est vrai qu'en partie, car les plus hautes instances politiques du pays s'efforcent depuis quelques années à enrayer le phénomène. Il est donc aujourd'hui beaucoup plus sûr de circuler dans les villes et banlieues et ce, même si parfois on se retrouve en pleine jungle.

Toutes les photos

@Cam Québec

dimanche, novembre 26, 2006

La 8e Merveille du Monde


Quelque 300 îles artificielles en forme de planisphère et représentant presque tous les pays du monde commencent à prendre forme au large de Dubaï. Une trentaine sont déjà vendues. Baptisé "The World" et représentant la carte géographique du monde, le projet est en train de sortir des chaudes eaux du Golfe, au large de ce riche émirat qui connaît une expansion immobilière frénétique.Pourvu que votre portefeuille soit bien garni, vous pouvez acheter une île paradisiaque en Iran, en France, au Texas, au Liban, au Soudan, à Hong Kong, en Arabie saoudite, à New Delhi, New York, voire en Irak. Mais Israël et la Palestine n'y figurent pas.

Près de 10% des îles du complexe ont déjà été vendues sur plans, affirme à l'AFP M. Wahid Attalla, le directeur exécutif à la société Nakheel Corporation, maître d'oeuvre de ce gigantesque projet. Selon lui, près de 12 îles émergent déjà, marquant le début d'une nouvelle extravagance à Dubaï, l'émirat mégalomaniaque. Toute l'Australie, composée de 14 îles séparées, a été arrachée par une société immobilière koweïtienne. Tout ce qui peut être révélé des autres acheteurs, c'est qu'ils comptent "quelques noms impressionnants" selon M. Attalla.

"Je pense que c'est la réalisation la plus luxueuse au monde", dit-il. "Vous achetez une île pour des millions (de dollars). Il vous faut le double pour l'aménager". "C'est donc un méga-investissement. Cela fait partie de l'exclusivité, d'autant plus, bien sûr, que le projet est unique", dit-il encore. "The World", de 5,5 km de long et autant de large, ouvrira une superficie de 5,4 millions de m2, dont 900.000 m2 de plages, selon ses promoteurs. Les îles sont vendues de 23 à 135 millions de dirhams (de 6,2 à 36,7 millions de dollars) l'unité. D'une superficie allant de 11.148 à 41.806 mètres carrés, elles sont séparées les unes des autres de bras de mer, larges d'une centaine de mètres.Le projet de 3 milliards USD, prévu pour être achevé fin 2007, est réalisé à 4 km des côtes de Dubaï, à mi-chemin entre Burj Al-Arab, le luxueux hôtel de Dubaï en forme de voile, et le port Rached. L'accès ne sera possible que par mer ou par air.

"The World" s'ajoute à deux autres îles en forme de palmiers géants, baptisées Palm Jumeirah et Palm Jebel Ali, également une oeuvre de Nakheel Corporation, et qui commencent elles aussi à prendre forme. Chacune des "îles palmiers" sera protégée par un récif-barrière de 15 km. A elles deux, elles ajouteront 240 km de plages à l'émirat.Ces projets grandioses s'insèrent dans le cadre d'une série de plans précurseurs lancés par Dubaï, l'un des sept membres de la fédération de Emirats arabes unis. Bien que les propriétaires sur l'une des deux îles-palmiers soient tenus de répondre à certains critères, ils ne sont pas soumis aux strictes conditions exigées pour acquérir une partie de "The World"."Nous ne vendons pas à quiconque a de l'argent, nous devons faire une sélection", souligne M. Attalla.

Ainsi, à moins d'acheter une île pour un usage privé, les investisseurs potentiels sont tenus de présenter un dossier de leur compagnie et de leurs références bancaires, et d'avoir à leur actif des projets touristiques en cours. Nakheel Corporation, fondée il y a peine trois ans et demi, cible "les grands investisseurs, les amateurs de la mer et les propriétaires des yachts". Etant donné l'importance des opportunités d'investissement qu'offre l'émirat et l'évolution exponentielle du marché immobilier, M. Attalla indique que les îles seront sans doute plus utilisées pour des projets commerciaux que pour des habitations privées. Dubaï, qui veut s'imposer comme un centre régional des affaires et une destination touristique, a l'ambition d'attirer 15 millions de visiteurs en l'an 2010 et 40 millions en 2015.

@Cam Québec

Biographie : Tom Cruise


À 14 ans, Tom Cruise ne se prédestinait pas à devenir acteur. En effet, après une année passée dans un monastère franciscain, il est prêt à entrer dans les ordres. Au lycée, il découvre le métier de comédien en jouant dans des spectacles tels que Godspell et Blanches colombes et vilains messieurs, et se rend compte qu’il a trouvé sa vocation. Il débarque à New York en 1980 à l’âge de 18 ans. Il obtient en 1981 sa première apparition dans Un amour infini de Franco Zeffirelli, débutant ainsi sa carrière cinématographique. Il poursuit la même année en jouant le rôle d’un jeune militaire dans Taps d’Harold Becker.

Les trois années suivantes sont décisives et font du comédien inconnu une star de premier plan. Coppola le noie tout d’abord au milieu d’une génération de jeunes acteurs au futur prometteur dans Outsiders, puis il apparaît dans trois autres films d’ados, dont Risky Business. En 1985, Ridley Scott le dépayse en l’envoyant dans l’heroic-fantasy avec Legend, mais finalement c’est avec le frère de Ridley, Tony, que Tom connaît la gloire mondiale dans Top Gun.

En parallèle de ses succès au box-office, Tom s’essaye, là aussi avec succès, au cinéma d'auteur. Fils spirituel de Paul Newman et as du billard dans La Couleur de l'argent, frère responsable et émouvant dans Rain Man, vétéran du Viêt Nam paralysé dans Né un 4 juillet, avocat dépassé dans La Firme, cet acteur d' 1 m 72 suit un parcours volontairement éclectique et s’impose à tous les types de public, élargissant même son registre en 1994 avec le venimeux et magnifique Entretien avec un vampire, où il incarne un seigneur de la nuit, c'est-à-dire un vampire.

En 1996, Tom s’associe avec son agente Paula Wagner et prend la casquette de producteur pour créer Mission : Impossible. Il forme ensuite un couple en pleine crise sentimentale avec Nicole Kidman dans le dernier film de Stanley Kubrick, Eyes Wide Shut. En 2002 sort le fruit de sa collaboration avec Steven Spielberg, Minority Report, film de science-fiction que l’on attendait depuis longtemps. Après le succès du Dernier Samouraï, sorti sur les écrans français début 2004, nous retrouvons en octobre 2004 Tom Cruise dans un rôle de « méchant » dans le thriller de Michael Mann : Collatéral. A l'été 2005, sort sur les écrans le second fruit de la collaboration Cruise/Spielberg, la Guerre des mondes, avant de découvrir Mission: Impossible 3 en 2006.

Le 22 août 2006, le studio américain Paramount met fin au contrat de Tom Cruise, après quatorze ans de collaboration. Raison invoquée : les frasques de la star depuis un an, qui ont fait de lui la risée des médias et des comiques américains. [1].Le 2 novembre 2006, le porte-parole de la MGM annonce que le studio s'associe à la Cruise/Wagner. Ceux-ci dirigeront le studio United Artists.

Le 15 novembre 2006, Tom Cruise, Meryl Streep et Robert Redford ont tenu une conférence de presse conjointe lors de laquelle ils ont annoncé leur collaboration à l'écran dans un film réalisé par Robert Redford et intitulé en version originale Lions for Lambs. Ce premier film des studios United Artists présentera une intrigue à tiroir dans laquelle les trois acteurs auront un rôle de premier plan. Redford jouera un professeur d'université idéaliste dont deux des étudiants sont en Afghanistan. Cruise campera un Sénateur des Etats-Unis mis à mal par le Professeur Redford. Meryl Streep incarnera le rôle d'une reporter au trousse du Sénateur Cruise. Le tournage de ce film sur fond de guerre contre le terrorisme commencera en janvier 2007 et devrait se terminer avant la fin de l'année 2007.

@Cam Québec

Biographie : Brad Pitt


Brad Pitt passe sa jeunesse à Springfield, dans le Missouri, avant de poursuivre ses études à l'université de Columbia où il décroche un diplôme de journalisme. Il s'installe alors à Los Angeles et suit des cours d'art dramatique dans l'atelier de Roy London. Son aisance naturelle et son charisme lui ouvrent les portes de la télévision. On le voit dans des séries telles 21 Jump Street (1987) ou des téléfilms comme Trop jeune pour mourir (1990, avec Juliette Lewis, qui sera sa compagne pendant les trois années suivantes).Parallèlement, il débute au cinéma dans Neige sur Beverly Hills (1987), puis dans la comédie romantique Happy together (1989). Une chance s'offre alors à lui : William Baldwin ayant renoncé à Thelma et Louise, il hérite en 1991 du rôle bref, mais capital, de l'irrésistible auto-stoppeur qui dévalise Geena Davis.

Dès lors, Brad Pitt alterne les entreprises originales (Johnny Suede, Cool world), avec des oeuvres lyriques et romanesques. Sous la direction de Robert Redford, il incarne ainsi le frère du héros de Et au milieu coule une rivière (1992), amoureux de la nature et artiste de la pêche au lancer mais promis à une mort prématurée. Il interprète également le fils préféré d'Anthony Hopkins dans Légendes d'automne (1994) d'Edward Zwick, un rôle pour lequel il obtient une nomination aux Golden Globes. Il est enfin la victime à demi consentante et le compagnon d'errance de Tom Cruise dans Entretien avec un vampire (1994) de Neil Jordan.Par ailleurs, il tente de casser son image de jeune premier romantique en acceptant des emplois beaucoup moins séduisants, mais lui permettant d'explorer d'autres facettes de son talent : le tueur en série hirsute et crasseux de Kalifornia (1993), le drogué de True romance (1993), l'écologiste fou de L'Armée des 12 singes (1995). Sa quête constante d'une plus grande complexité l'amène à refuser certains rôles qu'il estime trop schématiques, comme Le Saint (échu finalement à Val Kilmer), au profit de personnages lui permettant d'exprimer des aspects plus sombres de sa personnalité. Seven (1995), de David Fincher, qu'il tourne avec sa nouvelle compagne Gwyneth Paltrow, en fait un policier intrépide et déterminé, mais aisément manipulé par un diabolique assassin. Dans Sleepers (1996) de Barry Levinson, il est un jeune et brillant assistant du procureur qui orchestre sa vengeance contre ses anciens gardiens de prison.

Puis, face à Harrison Ford, il incarne un terroriste de l'I.R.A. dans Ennemis rapprochés (1997).Par la suite, Jean-Jacques Annaud l'imagine en Heinrich Harrar, l'alpiniste autrichien dont la vie fut transformée par ses Sept ans au Tibet (1997) et la rencontre du Dalaï-Lama. Ce rôle lui vaut d'être interdit d'entrée en Chine. L'année suivante, Martin Brest lui propose d'incarner la Mort elle-même, face à Anthony Hopkins, dans Rencontre avec Joe Black. Brad Pitt retrouve ensuite David Fincher pour un film très controversé, Fight club (1999) avec Edward Norton, pour lequel son salaire atteint les 20 millions de dollars. Après Snatch (2000) et Spy game (2001), il retrouve Julia Roberts, sa partenaire du Mexicain, dans Ocean's eleven (2001), film qui marque son entrée dans le cercle de Steven Soderbergh et George Clooney, et sa suite Ocean's 12 (2004).

Apparu le temps d'un clin d'oeil dans la première réalisation de ce dernier, Confessions d'un homme dangereux, Brad Pitt revient en 2004 sur le devant de la scène cinématographique en tenant le rôle du guerrier Achille dans la fresque épique Troie.Toujours dans le registre du film d'action, il tourne Mr and Mrs Smith de Doug Liman. Dans cette superproduction, Angelina Jolie et lui-même interprètent un couple marié ignorant l'un et l'autre leurs activités criminelles. Il campe ensuite le premier rôle dans le film d'Alejandro González Inárritu, Babel, où des destins s'entrecroisent aux quatre coins du monde. Cate Blanchett et Gael Garcia Bernal font partis de la distribution.

@Cam Québec

vendredi, novembre 17, 2006

Biographie : Julia Roberts


Julia Fiona Roberts est née le 28 octobre 1967 à Smyrna en Georgie, Etats-Unis. Son père, qu'elle perd à l'age de neuf ans est professeur d'art dramatique et sa mère travaille dans l'immobilier. Elle a l'occasion très tôt, comme son frère Eric, de prendre des cours d'art dramatique. Elle se lance dans des études de journalismes à l'université d'Atlanta, mais abandonne pour se lancer dans le cinéma.

À 19 ans, elle se rend à New York pour tenter sa chance. Pour gagner sa vie, elle travaille comme mannequin. Elle commence sa carrière à la télévision où elle apparaît dans deux téléfilms, Forever Young et Crime Story (1986), ainsi que dans un épisode de Deux flics à Miami.

Elle fait ses débuts au cinéma grâce à son frère Eric qui lui obtient un rôle dans Firehouse de Christian Ingvordsen en 1987. On la retrouve en 1988 dans Satisfaction aux cotés de Liam Neeson puis dans Mystic pizza, son premier succès au cinéma. En 1989, elle est nominée aux Oscars pour son rôle dans Potins de Femmes de H. Ross.

C'est véritablement en 1990, grâce à son rôle aux cotés de Richard Gere dans Pretty woman de Garry Marshall, qu'elle devient une star internationale. Elle séduit le public certes par ses longues jambes et son sourire ravageur, mais également par l'impression à la fois de force et de fragilité qui émane d'elle et la rend attachante et émouvante.

Après ce succès, elle vit une période un peu creuse de sa carrière. Ses histoires sentimentales font les choux gras de la presse et elle occupe la première page des tabloïds américains notamment pour avoir rompu avec l'acteur Kiefer Sutherland quelques jours à peine avant leur mariage.

Elle renoue avec le succès en 1993 avec L'affaire Pélican d'Alan J. Pakula où elle interprète le rôle d'une étudiante en journalisme qui découvre que la Maison Blanche est impliquée dans le meurtre de deux magistrats. En 1996, elle tourne avec Woody Allen dans Tout le monde dit I love you. Elle renoue avec le genre qui l'a lancée, la comédie romantique, en 1997 dans Le mariage de mon meilleur ami de Paul J. Hogan et avec Rupert Everett, qui connaît un succès retentissant. Cette année, c'est Steven Soderbergh qui lui offre sans doute son plus beau rôle au cinéma dans Erin Brokovich, seule contre tous où elle interprète magistralement une jeune mère célibataire, à la fois spontanée, passionnée et révoltée. À la recherche d'un emploi, elle s'impose comme secrétaire dans un cabinet d'avocat de petite envergure et déterre une sombre affaire d'eau empoisonnée qui implique une puissante société de traitement des eaux et qu'elle décide, bille en tête, de résoudre.

Julia Roberts a décidé de contrôler sa carrière et ce qu'on dit elle. Elle parle peu à la presse et demande le droit de relire les interviews qu'elle accorde ainsi que de contrôler les photos que l'on prend d'elle. Elle a également créé sa propre maison de production, Shoelace production. En 1996, ses fans ont pu l'admirer dans un épisode de Friends.

Elle se marie le 4 juillet 2002 avec le cameraman Danny Moder qui quitte sa femme pour ses beaux yeux. Ils ont des jumeaux Phinnaeus Walter et Hazel Patricia qui naissent le 28 novembre 2004 . La carrière de Julia Roberts est ensuite en déclin et elle se fait descendre par la critique pour la pièce qu'elle joue à Broadway en 2006 et qui fait pourtant salle comble : Three Days of Rain.

@Cam Québec

Biographie : Jennifer Lopez


D'origine portoricaine, Jennifer Lopez prend des cours de chant et de danse dès l'âge de 5 ans et suit une scolarité dans des établissements catholiques. C'est à 18 ans qu'elle prend la décision de se lancer dans le monde du spectacle. Elle débute alors dans la série télévisée In living colors (1990). Après plusieurs autres essais sur le petit écran et une apparition non créditée au générique de My family en 1995, elle se fait remarquer au cinéma aux côtés de Woody Harrelson et Wesley Snipes dans le thriller d'action Money train.

Elle impose son charme hispanique et ses formes deux ans plus tard dans U-Turn, ici commence l'enfer (1997) d'Oliver Stone.Variant ses compositions, elle est Selena (id.), dans un drame biographique sur la vie de cette chanteuse mexicaine populaire, se retrouve aux prises avec un terrifiant reptile dans Anaconda (id.), puis forme un couple torride avec George Clooney dans le polar Hors d'atteinte (1998). La belle excelle bientôt dans deux registres : la comédie romantique, où elle apparaît comme la célibataire en quête du grand amour (Un mariage trop parfait, Coup de foudre à Manhattan), et le thriller, où elle incarne une jeune femme au caractère bien trempé (The Cell, Angel eyes, Plus jamais).En 2002-2003, sa relation amoureuse avec Ben Affleck défraye la chronique. Rencontrés sur le plateau de tournage d'Amours troubles, ils se donnent une nouvelle fois la réplique dans la romance Père et fille en 2003.

Après leur rupture et son mariage avec le chanteur Marc Anthony, elle revient en force en 2005 avec pas moins de trois longs métrages où elle donne la réplique à des monstres sacrés du cinéma américain comme Richard Gere à qui elle enseigne le tango dans Shall we dance ? La Nouvelle vie de Monsieur Clark, Jane Fonda en qui elle voit une belle-mère redoutable dans Sa mère ou moi, et Robert Redford qui la tient pour responsable de la mort de son fils dans Une vie inachevée de Lasse Hallström.

@Cam Québec

Défaite du Canadien


Olli Jokinen a réussi un tour du chapeau pour mener les Panthers de la Floride à une victoire de 5-1 sur le Canadien, jeudi soir, à Sunrise. La troupe de Jacques Martin met ainsi fin à une série de quatre revers. Les hommes de Guy Carbonneau ont quant à eux échoué dans leur tentative de récolter une troisième victoire d’affilée dans ce périple de quatre matchs sur la route.Dès la première minute du second engagement, Olli Jokinen a battu David Aebischer d’un faible tir pour inscrire son 7e but de la saison. L'attaquant finlandais a enfilé son deuxième filet de la rencontre avant la fin de la période. Jokinen a complété son tour du chapeau avec à peine 32 secondes à faire au match. C'est le défenseur Jay Bouwmeester qui a porté la marque à 4-1 en faveur des représentants de la Floride alors qu'il restait 25 secondes à l'engagement médian. Le principe d'alternance des gardiens aux deux rencontres que l'entraîneur Guy Carbonneau préconise jusqu'à maintenant tire peut-être à sa fin.

Le rendement de David ne m'inquiète pas. C'est plutôt la façon dont on joue devant lui qui est une source d'inquiétude pour moi", a commenté Carbonneau. "À Toronto, il n'a rien eu à voir dans la défaite. Ce soir, on voyait qu'il n'était pas à l'aise dès le début." Une erreur de Guillaume Latendresse dans son territoire a permis à Chris Gratton d'ouvrir la marque en première période. Martin Gélinas a récolté une aide sur le jeu. Nathan Norton a participé à trois des cinq buts des Panthers.Le joueur recrue originaire de Sainte-Catherine est venu bien près de créer l'égalité à 1 avant la fin de la période initiale, mais Ed Belfour s'est surpassé à plusieurs reprises pour préserver l'avance des siens.Tomas Plekanec a réussi le seul but du Tricolore dans ce match, aidé d'Andreï Markov.Après avoir accordé quatre buts en 24 lancers, David Aebischer a cédé sa place à Cristobal Huet pour amorcer le troisième tiers de la rencontre. C’est donc une deuxième contre-performance de suite pour le gardien suisse, lui qui a connu une sortie difficile contre les Maple Leafs samedi dernier.

Pour ajouter aux malheurs d’Aebischer, Huet a bien répondu à l’appel.Rappelons que le défenseur Janne Niinimaa a été laissé de côté par Guy Carbonneau. Et pour cause : le Finlandais n’a amassé aucun point à ses 12 dernières rencontres, en plus de présenter un différentiel de –10. Mathieu Dandenault a retrouvé quant à lui son poste au sein de la brigade défensive montréalaise, après un passage sur le quatrième trio mercredi. C'est Aaron Downey qui évoluait au sein de la quatrième unité en compagnie de Steve Bégin et Tomas Plekanec.Le Tricolore (10-5-3) rentrera à Montréal avec une fiche de deux gains et deux revers, ayant vaincu les Sénateurs d'Ottawa 6-3, lundi, et le Lightning de Tampa Bay 3-1, mercredi. Les prochains adversaires des Montréalais seront les Thrashers d'Atlanta, samedi prochain.

@Cam Québec
A+

lundi, novembre 13, 2006

Nouveaux Honneurs pour l'Université de Sherbrooke


Selon un récent sondage, l'Université de Sherbrooke aurait remporté la faveur de plusieurs intervenants dans le milieu de l'éducation. Cette dernière s'est classée première au pays dans plusieurs catégories dont la qualité de l'éducation et la vie étudiante. Le sondage a été mené auprès des étudiants et du personnel enseignant.

Dans la compilation 2006 des activités de recherche au Canada préparée par le groupe Re$earch Infosource, Sherbrooke décroche la première place au Canada parmi les villes de moins de 300 000 habitants. Qualifiée de «vibrant research community», Sherbrooke se positionne admirablement comme capitale d’innovation, dans une économie de plus en plus basée sur le savoir.

C’est la première année que Re$earch Infosource diffuse un classement des villes en fonction des activités de recherche et développement qu’on y retrouve. Publié récemment dans le National Post et dans le Ottawa Citizen, le classement est basé sur 11 indicateurs : sept portent sur la recherche et développement de source privée alors que les quatre autres se penchent sur les activités de recherche des institutions d’enseignement supérieur. On tient ainsi compte du nombre d’entreprises qui investissent dans la recherche, du nombre d’entreprises engagées en recherche et développement (R&D) per capita, des investissements privés en R&D en termes absolus et per capita, du nombre de scientifiques et d’ingénieurs, ainsi que du nombre d’emplois liés aux secteurs des sciences naturelles et appliquées. Du côté universitaire, le classement tient notamment compte des revenus de recherche et du nombre de publications scientifiques.

Re$earch Infosource Inc. est une division de The Impact Group, une des principales entreprises de consultation spécialisée en planification stratégique, en analyse de politiques et en évaluation d’activités de recherche et développement ainsi qu’en communication et marketing. Elle conseille des organisations qui se préoccupent de science, de technologie et d’innovation. The Impact Group compte pour clients tant des entreprises, des agences gouvernementales que des institutions d’éducation supérieure.

Le classement des villes est disponible sur le site Internet de Re$earch Infosource. Les résultats sont basés sur les données les plus récentes de Statistique Canada compilées pour 27 Régions métropolitaines de recensement.









@Cam Québec

dimanche, novembre 12, 2006

Îles Palmiers - Photos






@Cam Québec

Paris Hilton versus Sonia











Votre éditorialiste préférée se met volontairement en compétition avec la super diva Paris Hilton. Ça sera à vous de décider de la gagnante. Espérons que les commentaires seront virulents et descriptifs !


À suivre...


@Cam Québec

samedi, novembre 11, 2006

Sharelle



Je suis provocante je sais lol ;P ! J'ai 26 ans et j'habite la région de québec. Veuillez me faire part de vos commentaires Svp !

mercredi, novembre 08, 2006

Erika



Bonjour, je m'appelle Érika, j'ai 27 ans et je recherche à faire de nouvelles expériences. Laissez-moi un message les gars ! Je suis ouverte à toutes les sortes de rencontres, n'hésitez pas à me dire vos idées les plus folles !

Rencontres Rapides


Les rencontres se font désormais plus rapidement et plus facilement sur Cam Québec. Un nouveau système permet d'optimiser les points d'intérêts et de faciliter les échanges entre utilisateurs. N'hésitez pas à utiliser toutes les ressources disponibles. Pour plus de renseignements, vous n'avez qu'à nous rejoindre ou à faire part de vos commentaires. Tous sont les bienvenus. Rencontrez-vous l'âme soeur ou un chaud lapin ? C'est à vous d'en faire le choix !

lundi, octobre 30, 2006

Les Recrues du Mois













Voici les Recrues du mois d'Octobre élues par les utilisateurs de Cam Québec ! 897 votes ont été compilés pour ces deux jeunes demoiselles. Félicitations à vous Mesdames !

Consultez les profils

Lesly

vendredi, octobre 27, 2006

Caméra à la Haute Pointe de la Technologie


Vous vous préparez à infiltrer l'aire de détente d'une méga-entreprise, dont nous devons taire le nom. Cette succursale d'une grande entreprise canadienne est à l'image d'à peu près toutes les entreprises modernes et ne cessent de prendre de l'expansion. Qu'est-ce qu'on y fabrique? Qu'est-ce qu'on y vend? Ça, vous ne le saurez probablement jamais…

Mais ce que vous saurez, ce sont les péripéties de tous genres que vivront les employés de l'entreprise. Comme un plan d'eau de la jungle, la distributrice de ce précieux liquide est le point de rencontre de tous les employés. Et que l'on soit concierge ou patron, tout le monde a besoin de sa petite dose, non? Alors…

Offerte par la direction générale de Toronto à toutes ses succursales dispersées à travers le Canada, la machine à café sera LE témoin privilégié de toutes les tribulations qui se passeront à ce point de rencontre. Mais chut! À part le grand patron torontois, personne ne sait ce qu'on y a glissé…

3-2 Montréal - Score Final



La partie s'est soldée à une seconde à peine de la fin alors qu'Andrei Markov a marqué le but de la victoire. Michael Ryder et Chris Higgins se sont également inscrits au pointage lors de cet affrontement entre les 2 rivaux de longue date. Les Bruins ont perdu leurs 9 derniers matchs face aux Canadiens. L'équipe de Guy Carbonneau présente désormais une fiche de 5-2-2.

Montréal occupe présentement le deuxième rang de sa division et la 4e place de sa conférence. Tout un début de saison que plusieurs experts n'avaient pas prédit.

Tous les détails

jeudi, octobre 26, 2006

Le Canadien à Boston


Guillaume Latendresse évoluera sur le deuxième trio jeudi soir. Le Canadien (4-2-2) tentera de signer une sixième victoire de suite face aux Bruins de Boston (2-4-1), jeudi soir au TD Banknorth Garden, alors que les deux équipes s’affronteront pour la première fois de la saison. Cette rencontre sera présentée à RDS dès 19h.

La saison dernière, le Tricolore a compilé une excellente fiche de 7-1-0 face à leurs rivaux de la section Nord-Est. Lors des cinq derniers affrontements entre les deux équipes, tous remportés par le CH, la formation montréalaise a dominé 16-6 au pointage et a même réussi trois jeux blancs consécutifs au cours de cette séquence. Guy Carbonneau a apporté des changements à ses trios en vue de cette affrontement. Guillaume Latendresse a été promu sur le deuxième trio en compagnie d’Alex Kovalev et de Tomas Plekanec.

Pour sa part, Sergei Samsonov effectuera son retour à Boston sur la quatrième unité en compagnie de Steve Bégin et de Garth Murray.Cristobal Huet sera devant la cage du Canadien. Il sera opposé à Tim Thomas. Huet était d’office, lundi, lorsque le Canadien s’est incliné 3-1 devant les puissants Sabres de Buffalo.Le dernier match des Bruins a également été disputé à domicile contre les Sabres. Ces derniers ont alors savouré un gain de 6-2.

mercredi, octobre 25, 2006

Biographie : Angelina Jolie


Angelina Jolie est née le 4 juin 1975 à Los Angeles. Elle est la fille de l'acteur Jon Voigt.

La jeune femme fait d'abord carrière en tant que mannequin à Londres et New York avant de faire quelques apparitions dans divers films, dont Cyborg 2 et Hackers. C'est sur le plateau de ce dernier film qu'Angelina rencontre Johnny Lee Miller et c'est le coup de foudre. Ils se marient en 1995 pour divorcer en 1999.

Elle joue dans de nombreux clips, dont notamment ceux de Lenny Kravitz et Rolling Stones. Elle décroche un rôle dans George Wallace pour lequel elle reçoit un Golden Globe du meilleur second rôle féminin. Elle prend ensuite des cours de comédie et tourne dans Playing God où elle séduit David Duchovny et elle obtient un second Golden Globe pour le téléfilm Gia.

En 2000, elle épouse Billy Bob Thornton dans une cérémonie à Las Vegas. Côté professionnel, elle joue le rôle d'une écorchée vif dans Une vie volée et vole justement la vedette à Winona Ryder. Angelina obtient l'oscar du meilleur second rôle pour ce film. L'actrice devient incontournable. Elle joue ensuite avec Nicolas Cage dans Gone in Sixty Seconds.

En 2001 sort Tomb Raider, le film adapté du jeu vidéo du même nom. Angelina parvient à coiffer au poteau toutes ses nombreuses concurrentes qui rêvaient de jouer Lara Croft. Angelina Jolie laisse toujours derrière elle un parfum de scandale. On l'a accusé d'entretenir des liens incestueux avec son frère, elle a un goût prononcé pour tout ce qui est morbide et relatif au sang.

Lorsqu'elle était mariée avec Johnny Lee Miller, elle portait un tee-shirt avec le prénom de son homme écrit avec son sang. Avec Billy Bob, elle fait toujours dans le sanguinolent : ils se sont échangé des amulettes avec des gouttes de sang et ont échangé leurs voeux pour la deuxième fois en suçant chacun le sang de l'autre.

Elle se range enfin en 2005 aux côtés de Brad Pitt qui devient le papa de ses deux enfants adoptifs Maddox et Zahara et lui donne une fille biologique, née par césarienne en Namibie le samedi 27 mai 2006 : Shiloh Nouvel.

La Toute Nouvelle PS3



À seulement un jour du salon américain du jeu video de Los Angeles, j'ai nommé l'E3 (pour Electronic Entertainment Expo), et en réponse à Microsoft pour sa Xbox 360, Sony a dévoilé dans un communiqué de presse sa nouvelle PlayStation, troisième du nom.

Le groupe japonais annonce d'emblée une console deux fois plus puissante que le dernier bébé de Microsoft (qui a pourtant déjà tout sous le capot pour faire rêver), et les informations données sur le matériel sont plutôt complètes.

Du côté des innovations techniques donc, la console sera équipée d'un lecteur de disque au format Blu-ray, nommé BD-ROM par sony, pour Blu-ray Disc ROM (qui permettra donc de stocker plusieurs dizaines de giga-octets sur un seul disque), les manettes, avec une forme originale de boomerang, seront sans fil et fonctionneront avec la norme Bluetooth.

Sony annonce également une puce graphique développée par Nvidia (ça devient de plus en plus courant pour les constructeurs de console de se faire aider par les leaders du marché du hardware informatique), le support d'un nouveau type de mémoire vive XDR développée par Rambus (la PS3 en sera équipée de 256 Mo), et le plus interressant, le processeur central, nommé Cell, co-développé par Sony, IBM et Toshiba et d'une puissance de calcul de 2 Teraflops.

Forte de plus de 10 ans de succès dans le monde des consoles de jeu, La société nippone espère bien frapper à nouveau un grand coup avec cette nouvelle machine et profiter ainsi de la notoriété qu'on pu lui amener ses deux dernières consoles de salon.

D'ailleurs, le communiqué de presse de Sony répond une bonne fois pour toute à la question que de nombreux fans se posent : oui, la PlayStation 3 sera rétro-compatible, c'est à dire qu'elle permettra de jouer aux jeux des PlayStation 1 et 2. reste maintenant à voir si la console sera exempte des bugs que la deuxième génération pouvait présenter avec les jeux de la PlayStation 1. Mais Sony part sur de bonnes bases puisque sa nouvelle console bénéficie déjà d'un catalogue de plus de 13000 titres.

La console PS3 sera également compatible avec les normes Bluetooth, Wi-fi (pour communiquer avec une PSP), de 6 ports USB 2.0, plusieurs type de cartes mémoires (dont SD-Card et CompactFlash) et aura un port Ethernet de série compatible Gigabit.

Le disque dur quand à lui, sera supporté mais ne semble pour l'instant pas être prévu d'origine sur la machine. Il s'agira de disque dur de 2.5", les même qui équipent les ordinateurs portables, ils sont à peine plus large qu'une carte de crédit.

La nouvelle PlayStation3 de Sony devrait donc se retrouver sur les étalages au printemps 2006, et sera dans un premier temps sur les étalages de ses stands de l'E3 à partir de demain et jusqu'au 20 Mai afin de montrer ses ambitions à un Microsoft qui en veut.

@Cam Québec
A+

Lessons for Life

The world ain't fair

It ain't nice. Nobody cares if you get stiffed, if your feelings get bruised or how hungry you are. Everybody's trying to get a piece of the action, trying to survive. It helps to be in the family, but the street is equally cruel to everyone. Over the years, mostly through my mistakes, I've learned a few things. You can learn a lot from books, but it's not always enough; you could end up like Claudius, the wisest idiot in Rome. I'm a reader myself, but nothing has educated me quite like the lumps I got on the bricks. Look at John Gotti, the "Teflon Don." Nobody was as street savvy as he was, and even he got pinched in the end. Life is like the street. When you're feeling strong, you can't understand why other guys have so many problems. A few years later, you can be moving along fine, still feeling strong, only to be ambushed by one of a million things: family, work, health, divorce, tainted spinach, whatever. Some of these things I've learned the hard way, but you shouldn't have to. If you're smart, you'll put these rules to use before you look back and wish you had.


Keep your guard up

Some guys are like little dogs: all bark and no bite. However, all of their empty threats can soften you up for the real thing. I saw this happen to a friend of mine. Once, this scrapper made a threat and nothing happened. Time went by and he threatened again. Both times, my friend was ready for the kid, but by the third time, he thought the kid was an empty suit -- all talk. He was wrong. The minute you let your guard down, you get burned.


Stay out of arguments

If two guys get in a twist and can't settle their dispute, you will eventually be asked to choose sides. Don't charge in like a sap -- wait until they've worn themselves out. Getting in a fight that isn't your own is useless; it serves no purpose. Once they are exhausted, you can ride in fresh on the winning side, crush the loser, and look like a hero.


Meet only when necessary

One thing we hate to do on the street is have a sit-down. When a cafone in your organization asks to meet, make sure he is prepared. If there is a meeting, there should be a decision. A meeting that simply serves to schedule another meeting is useless. Meetings are necessary, but not every three days. I often wonder: Do some guys just enjoy meetings? I thought broads did that. The importance of contacts and knowing when to back off…


samedi, octobre 21, 2006

Une Nouvelle de mon Préféré

Voici une toute nouvelle photo de mon préféré ! Et j'ai nommé Fuzz 22 ! Celui-là je ne pourrais pas m'en passer !

mardi, octobre 17, 2006

Les Signes du Zodiaque


Bélier - Vous éprouvez toujours le besoin d'agir, de foncer, et manifestez une ardeur qui vous pousse à relever tous les défis. Vous préférez vous lancer, car vous avez confiance en votre énergie, votre allant, votre audace, votre culot même pour vous sortir d'affaire si nécessaire. Mais en revanche, vous risquez de ne pas tenir compte des obstacles, car la réflexion, chez vous, n'est pas toujours à la hauteur de votre dynamisme : vous négligez allégrement la nécessité d'examiner ce qui vous tente avant de foncer.

Que ce soit en affaires ou en amour, vous mettez toute votre énergie en jeu, vous jetez toutes vos forces vives dans la bataille. Aussi, lorsque vous subissez un échec, le coup est-il d'autant plus rude. C'est ainsi que vous passez facilement d'un extrême à l'autre, de périodes d'exaltation intense à des moments de dépression terrible, car tout est excessif et rien n'est modéré chez vous. Il vous faudra quelque temps pour vous remettre de vos déboires. Et vous vous en remettrez, à coup sûr, en conservant intact votre enthousiasme.



Taureau - Votre astralité est marquée par le réalisme, l'efficacité, la persévérance, et met son bonheur dans sa tranquillité. En effet, il est vital pour vous de vous assurer ce qui peut vous mettre à l'abri du besoin qu'il s'agisse d'un jardin à cultiver, d'un travail procurant le pain quotidien ou d'une entreprise plus vaste à laquelle vous vous consacrerez. Presque toujours vous aspirez à une possession vous permettant d'être relativement certain du lendemain. Pour parvenir à vos fins, vous ne rêvez pas, mais vous vous révélez dur à la tâche. Vous êtes donc à l'image du boeuf de labour : animal paisible, lent, routinier, mais capable de déployer une force considérable et d'accomplir avec patience une oeuvre utile.

Vous ressentez intensément toute privation. Une diminution quelconque que ce soit une limitation physique, une perte d'activité ou l'éloignement d'un être cher est pour vous une dépossession. C'est pourquoi on dénonce parfois votre égoïsme aimable, votre avidité qui, une fois poussée à l'extrême, peut déboucher sur des tendances à l'accaparement.



Gémeaux - Vous possédez une double personnalité, et il ne vous est pas toujours facile d'assumer cette dualité. Vous aspirez à la joie de vivre, vous ne demandez qu'à la faire partager aux autres ; mais vous trouvez que cette tâche n'est pas facile, si bien qu'à d'autres moments vous vous trouvez déçu, broyant du noir et même incapable de plaisanter. C'est alors le signe d'une dépression plus ou moins profonde. La vérité, c'est que vous détestez l'ennui : dès que quelque chose vous ennuie, vous essayez de l'éluder.

La curiosité est la qualité qui vous semble la plus précieuse et que vous cultivez avec assiduité. C'est elle qui vous permet d'avoir l'esprit toujours en éveil, de vous sentir à l'aise dans tous les milieux et de vous adapter à n'importe quel environnement.



Cancer - Vous êtes avant tout un individu profondément sensible et émotif, en qui tout retentit et se marque en profondeur. Cette grande sensibilité explique vos réticences et votre susceptibilité. Toute votre vie, vous cherchez à éviter ou à désamorcer les situations de tension ou de conflit. Vous fuyez querelles et disputes comme la peste. Vous accepteriez volontiers de perdre la face ou de l'argent plutôt que de déplaire aux autres.

Vous sentant vulnérable, vous mobilisez constamment vos énergies à prendre des précautions. Car si vous vous laissiez aller à la sensibilité, on pourrait ne faire de vous qu'une bouchée ! Si vous éprouvez le besoin de vous protéger en ne vous embarquant pas dans n'importe quelle aventure, vous estimez ne faire preuve que d'une prudence parfaitement légitime.



Lion - Vous êtes porté par la fierté et très axé sur l'action. Si vous risquez de subir la perte brutale d'une motivation, de votre foi en l'action, vous serez enclin à vous installer dans une névrose d'échec car il est moins douloureux pour l'orgueil d'être vous-même responsable de votre insuccès que de vous le voir imposé par autrui ou par les circonstances. Parfois, cependant, vous choisirez d'ignorer purement et simplement l'échec en continuant comme si de rien n'était, remplaçant ainsi la foi par la ténacité.

Vous souffrez beaucoup quand la différence est trop grande entre le rêve que vous entrevoyez et la réalité que vous vivez. Votre sur-moi est exagéré, et peut vous porter à une exigence excessive, tant vis-à-vis de vous-même que des autres.



Vierge - Dans les rapports qu'on entretient avec vous, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L'audace, le panache, l'aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas votre fort. En revanche, l'application, l'attention, le discernement et l'entregent peuvent être votre partage.

Vous avez une grande acuité de jugement et un sens critique aiguisé. Vous mettez la lucidité et la raison au rang de vos vertus cardinales. Vous avez besoin de rester en prise avec le concret, craignant avant tout de ne pas être à la hauteur de votre tâche.



Balance - Vous avez au plus haut degré le besoin d'être compris, approuvé et apprécié. Et votre peine est immense lorsque vous pensez avoir mécontenté ceux dont l'estime est, en quelque sorte, votre raison de vivre. Étant une âme tendre, sensible, une personnalité charmeuse, vous attachez un très grand prix à l'opinion des autres. Cela peut vous rendre sensible à la flatterie ; cela peut aussi vous inciter parfois à une sorte d'inconséquence, dans la mesure où, pour préserver l'harmonie avec des personnes de votre entourage, vous évitez de vous affirmer, et où votre tolérance passive débouche finalement sur une certaine compromission.

Vous êtes principalement mû par des tendances altruistes, idéalistes ou philanthropiques. La beauté sous toutes ses formes vous attire, alors que la violence et le désordre vous révoltent. En général, les natifs de la Balance sont des personnes qui agissent avec coeur et discernement, qui s'efforcent de bien vivre, qui aiment leurs prochains et veulent sincèrement rendre ce monde meilleur. Ils ont aussi une attitude très sereine devant la mort et l'au-delà.



Scorpion - Il est difficile de savoir ce que vous pensez, de connaître vos véritables sentiments ou vos intentions. On ne peut vous juger qu'à vos actes. Vous avez le goût du secret, et l'impression d'avoir plus de pouvoir sur les autres lorsque vous connaissez leur nature ou leurs désirs, sans vous être vous-même découvert.

Vous n'aimez pas vous laisser dominer. Vous déjouez sans peine les manoeuvres de ceux qui cherchent à vous asservir. Votre intuition vous aide dans bien des cas. Si vous constatez que l'on a voulu se jouer de vous, votre vengeance sera terrible. La confiance est une valeur à laquelle vous croyez ; travailler avec vous ou se trouver en contact avec vous incite à la franchise.

Tout Savoir sur le Signe du Scorpion



Sagittaire - Vous avez un côté individualiste extrêmement prononcé. En tout natif du Sagittaire, il y a toujours quelque chose du libre étalon qui forme le symbole de leur signe. C'est dire qu'il ne sera pas facile de leur faire accepter le mors et qu'il regimberont souvent à toute directive trop impérieuse ou trop restrictive. Leur esprit d'entreprise, leur dynamisme, leur capacité de voir loin et large s'accommodent mal des entraves à leur liberté d'action.

Vous adorez les responsabilités, et vous refusez d'être pris en charge : vous n'aspirez qu'à vous assumer vous-même, quitte à pécher parfois par un optimisme exagéré. Vous n'aimez jamais marcher dans l'ombre de quelqu'un. Au fond, vous vous sentez assez libre, assez fort pour pouvoir exister par vous-même. Vous n'avez pas besoin de quelqu'un qui vous réconforte, ni d'un protecteur, ni d'un guide.



Capricorne - Votre tendance à compter avec le temps est très marquée, et vous êtes presque toujours déphasé par rapport à l'instant. Vous assimilez les choses lentement et réagissez toujours en profondeur.

Vous avez dans la vie un sinon plusieurs idéaux qui vous attirent et que vous cherchez patiemment à atteindre, sans jamais vous décourager, avec une confiance toujours renouvelée.



Verseau - Votre devise de vie semble être la suivante : "Vivre et laisser vivre". Vous n'avez qu'une passion : mener votre vie comme vous l'entendez, en subissant le moins de contraintes possible et en profitant le plus possible de votre existence sur terre.

Vous n'êtes pas facile à décrire, car le Verseau est un monde de paradoxes et de contradictions. Parmi les "constantes" de votre caractère, citons l'extrême indépendance, le rejet des contraintes et des chemins battus, l'originalité de pensée, la curiosité d'esprit, l'esprit d'aventure.



Poisson - Vous êtes un individu extrêmement difficile à définir, car votre personnalité est fluctuante, variable, en laquelle le meilleur et le pire peuvent se côtoyer, se succéder. Souvent, vous éprouvez une sorte d'écartèlement entre des tendances contradictoires qui vous habitent : aspirations sublimes et réalités banales. De ce fait, on vous reproche souvent votre ambiguïté et votre versatilité, qui peuvent vous faire vous rallier alternativement à des thèses opposées, ainsi que votre désintérêt pour les solutions tranchées.

Vous fonctionnez presque uniquement à l'intuition. Vous avez d'ailleurs avantage à vous fier à cette faculté plutôt qu'à votre raisonnement car... de raison, vous n'en avez guère ! Votre intelligence obéit à des règles mystérieuses dont la logique semble exclue. Vous sentez au lieu de penser. Vous vivez exclusivement d'émotions, d'impressions vagues et changeantes, et vous avez du mal à séparer le réel de l'imaginaire.

dimanche, octobre 15, 2006

Profil Lesly

Lesly est insouciante, franche, simple et impulsive. Elle ne manque pas d'un certain charme ! L'homme sera touché par la douceur, la féminité...




Âge : 20 ans
Signe Zodiaque : Balance
Ville : Québec
Préférence : Collés !

Sonia


Qu'en pensez-vous ? Laissez-moi vos commentaires ! Une surprise sera réservée à celui qui m'écrira le plus beau message...

samedi, octobre 14, 2006

À la Demande Générale



À la demande général, je vais ajouter quelques photos sur mon blog ! Laissez-moi juste le temps de les prendre comme du monde parce que j'aime ça quand c'est bien fait ;P !

Ça ne devrait pas être trop long :P !






En voilà une juste pour Dave25 !

XxXxX












Encore une pour Dave25, c'est mon préféré :P !


Je sens que je vais faire des jaloux... lol !

eXTReMe Tracker