mercredi, octobre 22, 2008

La série Champ Car renaîtra-t-elle de ses cendres?

La série Champ Car renaîtra-t-elle de ses cendres? - Incroyable, mais peut-être bien vrai. La série Champ Car pourrait renaître de ses cendres dès la saison prochaine!

Une nouvelle publiée en Grande-Bretagne a mis le feu aux divers forums de course automobile il y a de cela quelques jours.

Tout d'abord, il semble que Ben Johnston deviendrait le nouveau propriétaire de la série de Formule Atlantique. L'avenir de l'Atlantique était en péril, et plusieurs se demandaient qui allait bien acheter cette série.

Johnston, qui a participé à quelques courses en Atlantique en 2005, aurait un accord verbal et une poignée de main avec Kevin Kalkhoven et Gerry Forsythe pour l'achat de cette série de monoplaces.

L'Homme d'affaires aurait aussi révélé qu'il comptait remettre la série Champ Car sur les rails en achetant les Panoz DP01 ainsi que le Reynard de dernière génération.

Johnston a déclaré qu'il avait déjà en sa possession 17 voitures Reynard de dernière génération et qu'il achetait présentement les DP01 encore disponibles. Il compterait combiner les deux modèles dans une seule série, appelée « Green Prix » qu'il compte faire rouler la saison prochaine.

Johnston prévoit installer des moteurs Cosworth V8 dans toutes les voitures. Il affirme qu'il préparerait et ferait rouler les voitures selon un système de location offert à tous les pilotes intéressés.

La première manche de la nouvelle série aurait lieu sur le circuit de Savannah en Géorgie en mars 2009.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour le petit commentaire sur schumiforza.canalblog c'est toujours sympas de savoir que son blog est bien vue lol je te retourne le compliment

fayçal delon a dit…

merci pour le petit commentaire sur schumiforza c'est toujours sympas de savoir que son blog est bien vue lol je te retourne le compliment

licata a dit…

2014 pas de petrole , pas de voitures , pas d'argent , pas de nourriture

eXTReMe Tracker