Mazda RX-8 R3 2009
Mazda RX-8 R3 2009 - Oublions les caprices de la RX-8 et tous les autres aspects venant ternir la réputation de cette grande sportive et concentrons-nous sur ce qu’elle fait de mieux. Je ne vous demande pas de jouer à l’autruche, mais si on se donne la peine de comprendre cette RX-8, peut-être que certains pourront changer d’idée à son sujet. D’amblée, je ne tenterai pas de convaincre M. Tout-le-monde que c’est la voiture qu’il lui faut. La raison en est fort simple, c’est un produit très spécifique s’adressant à une clientèle qui l’est tout autant.
La RX-8 est à la base une voiture comportant énormément de qualité sportive et c’est dans l’exploration de ses vrais talents qu’on pourra apprécier toute sa personnalité. Tout d’abord, qui dit performance appelle l’antonyme d’économie. Cette voiture consomme beaucoup, énormément même, de ce carburant si précieux et disons-le, de plus en plus rare. Son moteur ne peut être satisfait sans une dose intense de lubrification, ce qui entraîne d’autres dépenses, car le liquide visqueux est réquisitionné en quantité industrielle, spécialement lorsque la voiture est exploitée dans sa position favorite. Pour son prix de vente, avouons qu’à première vue, notre modèle GT affichant une facture de 43 895 $ peut paraître un peu élevé. Cependant, comme tout est relatif dans la vie, ceux qui achèteront une RX-8 pour aller s’amuser sur un circuit de temps à autre, vous diront que ce n’est pas si pire pour ce que l’on obtient.
Je connais d’ailleurs un propriétaire qui se prête à ce jeu régulièrement et ce dernier, accompagnant souvent Porches et Corvette, pourrait venir en témoigner. Et fait important, même si la fiabilité du moteur rotatif est souvent remise en doute, celui-ci n’a jamais connu le moindre ennui mécanique, et ce, au terme de séances sadomasochistes des plus sévères sur quelques années.
La RX-8 est à la base une voiture comportant énormément de qualité sportive et c’est dans l’exploration de ses vrais talents qu’on pourra apprécier toute sa personnalité. Tout d’abord, qui dit performance appelle l’antonyme d’économie. Cette voiture consomme beaucoup, énormément même, de ce carburant si précieux et disons-le, de plus en plus rare. Son moteur ne peut être satisfait sans une dose intense de lubrification, ce qui entraîne d’autres dépenses, car le liquide visqueux est réquisitionné en quantité industrielle, spécialement lorsque la voiture est exploitée dans sa position favorite. Pour son prix de vente, avouons qu’à première vue, notre modèle GT affichant une facture de 43 895 $ peut paraître un peu élevé. Cependant, comme tout est relatif dans la vie, ceux qui achèteront une RX-8 pour aller s’amuser sur un circuit de temps à autre, vous diront que ce n’est pas si pire pour ce que l’on obtient.
Je connais d’ailleurs un propriétaire qui se prête à ce jeu régulièrement et ce dernier, accompagnant souvent Porches et Corvette, pourrait venir en témoigner. Et fait important, même si la fiabilité du moteur rotatif est souvent remise en doute, celui-ci n’a jamais connu le moindre ennui mécanique, et ce, au terme de séances sadomasochistes des plus sévères sur quelques années.
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