mercredi, janvier 16, 2008

Jeep Grand Cherokee Diesel

Jeep Grand Cherokee Diesel - Histoire de raviver le produit et d'améliorer sa consommation, DaimlerChrylser nous le propose maintenant avec un nouveau moteur diesel V6 CRD de 3,0 litres. Issu de chez Mercedes-Benz, ce moteur suralimenté développe une puissance de 215 chevaux et développe un couple étonnant de 376 lb-pied, et ce, dès les 1 600 tr/min. Pourquoi un moteur diesel? Simplement parce que cette motorisation apporte une économie de carburant supplémentaire, de l'ordre de 30% dans le cas du Grand Cherokee, selon les gens de Chrysler.

Mercedes a beaucoup fait parler de lui récemment avec ses moteurs diesel intégrant la technologie BLUETEC. Si le Dodge Ram diesel l'incorpore cette année, ce n'est pas le cas du Grand Cherokee. Pourquoi? La technologie BLUETEC constitue un ensemble d'éléments permettant d'atteindre un standard d'émission plus élevé, ce qui n'était pas un élément crucial pour le lancement du Grand Cherokee. Cependant, cette technologie est dans le collimateur pour le Gand Cherokee et il devrait obtenir la certification BLUETEC sous peu.

Pour le Canada, tous les modèles (Laredo, Limited, Overland) peuvent être équipés du moteur diesel. Malgré une facture qui devrait être majorée en moyenne de 3 500$ par rapport au modèle équivalent à essence, il faut compter en bout de ligne un prix un peu plus élevé puisque les modèles équipés du moteur diesel reçoivent de série quelques groupes d'options, notamment le système quatre roues motrices Quadra-Drive II. Fait intéressant, le modèle haut de gamme Overland est celui qui bénéficie de la plus basse majoration puisqu'il offre déjà la majeure partie des éléments nécessaires à la motorisation diesel. Dans son cas, la facture n'est majorée que de 1 725$ lorsque vous optez pour le moteur diesel.

Beaucoup plus doux, ce moteur surprend également par son couple généreux, offert à bas régime. Enfoncez l'accélérateur et en un rien de temps, vous atteindrez la vitesse requise pour dépasser ou pour vous enfiler sur une autoroute. Les quelques kilomètres parcourus n'ont pas permis d'évaluer véritablement la consommation du véhicule. Il faudra attendre un essai complet pour vérifier les chiffres d'économie avancés par Chrysler. Cependant, il faut avouer que le Grand Cherokee diesel demande peu de concessions quant à son utilisation. On est très près de la transparence par rapport à une motorisation à essence.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

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