lundi, octobre 12, 2009

Honda Civic : Huitième génération

Honda Civic : Huitième génération - Produite à Swindon en Angleterre, elle est plus basse et plus compacte que le modèle précédent. Initialement, la motorisation la plus puissante développe 140 ch (1.8l en essence et 2.2l en diesel). Le modèle européen diffère sensiblement des modèles d'Amérique du Nord et du Japon, et fut d'ailleurs finaliste au 'prix mondial de la voiture de l’année' (WCOTY) en 2006 catégorie Design face à la BMW Série 3 et à la Citroën C4. La Civic Hybrid quant à elle conserve un aspect tricorps et un design plus proche de la Honda Accord, puisqu'elle provient en fait de la gamme diffusée aux États-Unis et au Japon ; elle fut vainqueur catégorie 'voiture verte' (World Green Car) au WCOTY.

Outre le moteur 1,4 litre d'entrée de gamme, la motorisation de la Civic comprend soit le bloc i-VTEC 1.8, soit le 2.2 i-CTDI (premier diesel développé par Honda), tous deux de 140 ch. L'i-VTEC se veut économique en dessous de 4000 tr/min, et puissant jusqu'au rupteur à 7000 tr/min.

En France, le modèle 3 portes est appelé Type-S (ou Type-R dans sa version sportive), et est sortie en mars 2007. Elle dispose d'une voie arrière légèrement élargie et de boucliers et jupes spécifiques.

En même temps que la Type-S, Honda a décliné Civic en version Type-R de 201 ch (un cheval de plus par rapport à sa devancière) qui possède un 2 litres i-VTEC retravaillé qui permet un déclenchement du VTEC dès 5200tr/min, et montant jusqu'à 8000tr/min. Cette Civic Type-R se dote d'un châssis renforcé et rabaissé de 15mm, d’un amortissement spécifique raidi, d'un train arrière élargi (comme pour la Type-S), d’une direction plus directe, d'un VSA amélioré et de jantes de 18 pouces. Un kit suspension (rabaissement 15mm et suspension plus dure) pour les modèles 5 portes et Type-S était listé au catalogue Honda, mais semble avoir disparu faute d'homologation. Un modèle dénommé Type-RR porte encore plus loin la sportivité, notamment avec la suppression de la majorité des organes source de surpoids tels que climatisation ou système audio.

Cette génération se caractérise également par une habitabilité optimisée. Grâce au déplacement du réservoir sous les sièges conducteur, le coffre est de taille imposante et dispose en outre d'une trappe escamotable destinée à une roue de secours dans les pays où elle est obligatoire. De plus l'espace sous les sièges arrière est disponible, et les portes arrière pour le modèle 5 portes s'ouvrent à 90°, ceci couplé à un système d'assise relevable des sièges arrière permet par exemple de charger des objets de hauteur importante, par exemple deux vélos (sans leur roue avant) placés tête-bêche tiennent aisément. Cela permet également aux sièges de s'escamoter complètement et d'offrir un espace de niveau avec le coffre.

La nouvelle génération du Honda Jazz sera basée sur ce châssis et présentera une habitabilité similaire.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu

avril a dit…

Happy New Year~~!!!............................................................

高雄 a dit…

辛苦了!祝你愈來愈好!........................................

yahoo a dit…

嘩做左推介BLOG 果然人氣勁旺 ........................................

ya a dit…

你可以從外表的美來評論一朵花或一隻蝴蝶,但你不能這樣來評論一個人 ..................................................

姿英姿英 a dit…

嘟嘟貼圖電眼美女jp素人露出大全集人體藝術寫真夜店正妹正妹強正妹報時正妹圖片av999免費影片250av女優免費影片星野亞溪星野亞桌布春天貼圖網春天貼圖情色網春天吶喊比基尼辣妹時尚男女聊天室景美女中前女友自拍景美女中自拍女學生時間停止器短片 線上觀看時間計時器美女 視訊美女 視訊視訊交友fireup日本a片免費下載xx369色女人專用愛愛一葉情貼影色站露點girl532085cc成人片觀看一夜聊天室免費a片77p2p成人文章一葉情貼圖片區影音視訊聊天777美女dvd影片777美女dvd小魔女影城免費成人聊天室免費影音下載hibb美眉共和國美女短片免費試看色美媚部落格

明宏明宏 a dit…

激情成人聊天室情色成人辣妹胸部辣妹視訊露奶辣妹自拍三點全露內衣秀台灣成人貼圖成人電影院三點全裸免費視訊辣妹av圖裸體自拍色情聊天美女視訊g點色情訊息淫女火辣av辣妹圖片免費視訊聊天室情色天空調情上床圖片裸體自拍走光照片走光視訊情色成人18成人區火辣美女成人vcd成人影片下載本土av性愛情慾淫妹美女聊天性愛聊天室女生自慰影片免費看a圖淫婦巨乳辣妹視訊成人女生自慰方法免費情色限制級a片穿幫情色下載情色網站

婷妏 a dit…

thank for share, it is very important . ̄︿ ̄

BlancaMcleroy1230 a dit…

從人生中拿走友誼,猶如從生活中移走陽光........................................

eXTReMe Tracker