mardi, mars 06, 2007

Le Personnel de la Santé est à bout de souffle


Je ne veux surtout pas faire de politique dans mon message. Je ne veux que dire ma réalité. Je suis un travailleur du système de la santé et je peux vous dire que ce que le gouvernement nous dit depuis le début de son mandat, «tout va bien, tout s'améliore, etc.», tout cela, c'est de la foutaise.

Les améliorations que ce gouvernement a apportées au système de la santé, il les a faites sur le dos des travailleurs et travailleuses. Le taux d'absentéisme relié à la surcharge de travail est effarant. Médecins, infirmières, infirmières auxiliaires, ainsi que tous les intervenants en santé sont à bout de souffle. Le gouvernement, les ordres professionnels et le conseil canadien d'agrément nous en demande chaque jour un peu plus sans toutefois qu'il y ait un consensus pour augmenter les ressources humaines sur le terrain. Par contre, le nombre de cadres augmente. Le vrai problème est que ces derniers pour justifier leur travail augmentent le niveau de «paperasse», ce qui vient augmenter les tâches du personnel soignant qui n'en peut plus. Selon vous, qui est le plus grand perdant dans tout cela? Le patient, qui pourrait être vous ou l'un de vos proches.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker