lundi, novembre 27, 2006

La Jamaïque


Baignée par la mer des Caraïbes, la Jamaïque est la patrie du Rastafarisme et de la musique reggae (sans oublier de son maître, le regretté Bob Marley). Une île nonchalante bordée de plages idylliques, mais qui cache une misère certaine de la population. La Jamaïque est une destination encore peu prisée, cela laisse l'occasion de découvrir des paysages encore vierges de foule.

Rendez-vous sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. Ses conseils aux voyageurs peuvent s'avérer vraiment utiles car on peut y lire quelques conseils de sécurité concernant Kingston et ses alentours. Pour tout connaître de la Jamaïque et de ce qu'il ne faut pas manquer de faire sur place, la partie du site abm qui lui est consacré est très complète. Vous saurez tout sur le pays, comment y aller et ce qu'il faut acheter là-bas.

Le site de l'office de tourisme. visitjamaica.com (en anglais) présente toutes les régions et les villes du pays. A chaque fois, on s'informe des lieux à visiter, des hôtels où séjourner, des restos où aller dîner et des endroits pour faire la fête. Ce site est vraiment bien qu'il manque de photos.

Forêts tropicales, chutes d'eau, balades...Le parc de Cranbrook est idéal pour ceux qui souhaitent mettre à profit leur séjour en Jamaïque pour s'aventurer. Ouvert en 1997, c'est un véritable espace dédié à l'éco-tourissme.

Manger à la jamaïcaine "Jerk chicken" ou "chutney à la mangue", voilà des termes barbares qui mettront vos papilles gustatives en émoi, mélange d'Angleterre, d'Espagne, de Chine, d'Amérindiens et d'Afrique. De quoi se régaler...

Plusieurs personnes ont la fausse impression que le pays est contrôlé par le crime organisé étant donné la réputation d'incubateur à marijuana qu'on accorde à la Jamaïque. Cela n'est vrai qu'en partie, car les plus hautes instances politiques du pays s'efforcent depuis quelques années à enrayer le phénomène. Il est donc aujourd'hui beaucoup plus sûr de circuler dans les villes et banlieues et ce, même si parfois on se retrouve en pleine jungle.

Toutes les photos

@Cam Québec

dimanche, novembre 26, 2006

La 8e Merveille du Monde


Quelque 300 îles artificielles en forme de planisphère et représentant presque tous les pays du monde commencent à prendre forme au large de Dubaï. Une trentaine sont déjà vendues. Baptisé "The World" et représentant la carte géographique du monde, le projet est en train de sortir des chaudes eaux du Golfe, au large de ce riche émirat qui connaît une expansion immobilière frénétique.Pourvu que votre portefeuille soit bien garni, vous pouvez acheter une île paradisiaque en Iran, en France, au Texas, au Liban, au Soudan, à Hong Kong, en Arabie saoudite, à New Delhi, New York, voire en Irak. Mais Israël et la Palestine n'y figurent pas.

Près de 10% des îles du complexe ont déjà été vendues sur plans, affirme à l'AFP M. Wahid Attalla, le directeur exécutif à la société Nakheel Corporation, maître d'oeuvre de ce gigantesque projet. Selon lui, près de 12 îles émergent déjà, marquant le début d'une nouvelle extravagance à Dubaï, l'émirat mégalomaniaque. Toute l'Australie, composée de 14 îles séparées, a été arrachée par une société immobilière koweïtienne. Tout ce qui peut être révélé des autres acheteurs, c'est qu'ils comptent "quelques noms impressionnants" selon M. Attalla.

"Je pense que c'est la réalisation la plus luxueuse au monde", dit-il. "Vous achetez une île pour des millions (de dollars). Il vous faut le double pour l'aménager". "C'est donc un méga-investissement. Cela fait partie de l'exclusivité, d'autant plus, bien sûr, que le projet est unique", dit-il encore. "The World", de 5,5 km de long et autant de large, ouvrira une superficie de 5,4 millions de m2, dont 900.000 m2 de plages, selon ses promoteurs. Les îles sont vendues de 23 à 135 millions de dirhams (de 6,2 à 36,7 millions de dollars) l'unité. D'une superficie allant de 11.148 à 41.806 mètres carrés, elles sont séparées les unes des autres de bras de mer, larges d'une centaine de mètres.Le projet de 3 milliards USD, prévu pour être achevé fin 2007, est réalisé à 4 km des côtes de Dubaï, à mi-chemin entre Burj Al-Arab, le luxueux hôtel de Dubaï en forme de voile, et le port Rached. L'accès ne sera possible que par mer ou par air.

"The World" s'ajoute à deux autres îles en forme de palmiers géants, baptisées Palm Jumeirah et Palm Jebel Ali, également une oeuvre de Nakheel Corporation, et qui commencent elles aussi à prendre forme. Chacune des "îles palmiers" sera protégée par un récif-barrière de 15 km. A elles deux, elles ajouteront 240 km de plages à l'émirat.Ces projets grandioses s'insèrent dans le cadre d'une série de plans précurseurs lancés par Dubaï, l'un des sept membres de la fédération de Emirats arabes unis. Bien que les propriétaires sur l'une des deux îles-palmiers soient tenus de répondre à certains critères, ils ne sont pas soumis aux strictes conditions exigées pour acquérir une partie de "The World"."Nous ne vendons pas à quiconque a de l'argent, nous devons faire une sélection", souligne M. Attalla.

Ainsi, à moins d'acheter une île pour un usage privé, les investisseurs potentiels sont tenus de présenter un dossier de leur compagnie et de leurs références bancaires, et d'avoir à leur actif des projets touristiques en cours. Nakheel Corporation, fondée il y a peine trois ans et demi, cible "les grands investisseurs, les amateurs de la mer et les propriétaires des yachts". Etant donné l'importance des opportunités d'investissement qu'offre l'émirat et l'évolution exponentielle du marché immobilier, M. Attalla indique que les îles seront sans doute plus utilisées pour des projets commerciaux que pour des habitations privées. Dubaï, qui veut s'imposer comme un centre régional des affaires et une destination touristique, a l'ambition d'attirer 15 millions de visiteurs en l'an 2010 et 40 millions en 2015.

@Cam Québec

Biographie : Tom Cruise


À 14 ans, Tom Cruise ne se prédestinait pas à devenir acteur. En effet, après une année passée dans un monastère franciscain, il est prêt à entrer dans les ordres. Au lycée, il découvre le métier de comédien en jouant dans des spectacles tels que Godspell et Blanches colombes et vilains messieurs, et se rend compte qu’il a trouvé sa vocation. Il débarque à New York en 1980 à l’âge de 18 ans. Il obtient en 1981 sa première apparition dans Un amour infini de Franco Zeffirelli, débutant ainsi sa carrière cinématographique. Il poursuit la même année en jouant le rôle d’un jeune militaire dans Taps d’Harold Becker.

Les trois années suivantes sont décisives et font du comédien inconnu une star de premier plan. Coppola le noie tout d’abord au milieu d’une génération de jeunes acteurs au futur prometteur dans Outsiders, puis il apparaît dans trois autres films d’ados, dont Risky Business. En 1985, Ridley Scott le dépayse en l’envoyant dans l’heroic-fantasy avec Legend, mais finalement c’est avec le frère de Ridley, Tony, que Tom connaît la gloire mondiale dans Top Gun.

En parallèle de ses succès au box-office, Tom s’essaye, là aussi avec succès, au cinéma d'auteur. Fils spirituel de Paul Newman et as du billard dans La Couleur de l'argent, frère responsable et émouvant dans Rain Man, vétéran du Viêt Nam paralysé dans Né un 4 juillet, avocat dépassé dans La Firme, cet acteur d' 1 m 72 suit un parcours volontairement éclectique et s’impose à tous les types de public, élargissant même son registre en 1994 avec le venimeux et magnifique Entretien avec un vampire, où il incarne un seigneur de la nuit, c'est-à-dire un vampire.

En 1996, Tom s’associe avec son agente Paula Wagner et prend la casquette de producteur pour créer Mission : Impossible. Il forme ensuite un couple en pleine crise sentimentale avec Nicole Kidman dans le dernier film de Stanley Kubrick, Eyes Wide Shut. En 2002 sort le fruit de sa collaboration avec Steven Spielberg, Minority Report, film de science-fiction que l’on attendait depuis longtemps. Après le succès du Dernier Samouraï, sorti sur les écrans français début 2004, nous retrouvons en octobre 2004 Tom Cruise dans un rôle de « méchant » dans le thriller de Michael Mann : Collatéral. A l'été 2005, sort sur les écrans le second fruit de la collaboration Cruise/Spielberg, la Guerre des mondes, avant de découvrir Mission: Impossible 3 en 2006.

Le 22 août 2006, le studio américain Paramount met fin au contrat de Tom Cruise, après quatorze ans de collaboration. Raison invoquée : les frasques de la star depuis un an, qui ont fait de lui la risée des médias et des comiques américains. [1].Le 2 novembre 2006, le porte-parole de la MGM annonce que le studio s'associe à la Cruise/Wagner. Ceux-ci dirigeront le studio United Artists.

Le 15 novembre 2006, Tom Cruise, Meryl Streep et Robert Redford ont tenu une conférence de presse conjointe lors de laquelle ils ont annoncé leur collaboration à l'écran dans un film réalisé par Robert Redford et intitulé en version originale Lions for Lambs. Ce premier film des studios United Artists présentera une intrigue à tiroir dans laquelle les trois acteurs auront un rôle de premier plan. Redford jouera un professeur d'université idéaliste dont deux des étudiants sont en Afghanistan. Cruise campera un Sénateur des Etats-Unis mis à mal par le Professeur Redford. Meryl Streep incarnera le rôle d'une reporter au trousse du Sénateur Cruise. Le tournage de ce film sur fond de guerre contre le terrorisme commencera en janvier 2007 et devrait se terminer avant la fin de l'année 2007.

@Cam Québec

Biographie : Brad Pitt


Brad Pitt passe sa jeunesse à Springfield, dans le Missouri, avant de poursuivre ses études à l'université de Columbia où il décroche un diplôme de journalisme. Il s'installe alors à Los Angeles et suit des cours d'art dramatique dans l'atelier de Roy London. Son aisance naturelle et son charisme lui ouvrent les portes de la télévision. On le voit dans des séries telles 21 Jump Street (1987) ou des téléfilms comme Trop jeune pour mourir (1990, avec Juliette Lewis, qui sera sa compagne pendant les trois années suivantes).Parallèlement, il débute au cinéma dans Neige sur Beverly Hills (1987), puis dans la comédie romantique Happy together (1989). Une chance s'offre alors à lui : William Baldwin ayant renoncé à Thelma et Louise, il hérite en 1991 du rôle bref, mais capital, de l'irrésistible auto-stoppeur qui dévalise Geena Davis.

Dès lors, Brad Pitt alterne les entreprises originales (Johnny Suede, Cool world), avec des oeuvres lyriques et romanesques. Sous la direction de Robert Redford, il incarne ainsi le frère du héros de Et au milieu coule une rivière (1992), amoureux de la nature et artiste de la pêche au lancer mais promis à une mort prématurée. Il interprète également le fils préféré d'Anthony Hopkins dans Légendes d'automne (1994) d'Edward Zwick, un rôle pour lequel il obtient une nomination aux Golden Globes. Il est enfin la victime à demi consentante et le compagnon d'errance de Tom Cruise dans Entretien avec un vampire (1994) de Neil Jordan.Par ailleurs, il tente de casser son image de jeune premier romantique en acceptant des emplois beaucoup moins séduisants, mais lui permettant d'explorer d'autres facettes de son talent : le tueur en série hirsute et crasseux de Kalifornia (1993), le drogué de True romance (1993), l'écologiste fou de L'Armée des 12 singes (1995). Sa quête constante d'une plus grande complexité l'amène à refuser certains rôles qu'il estime trop schématiques, comme Le Saint (échu finalement à Val Kilmer), au profit de personnages lui permettant d'exprimer des aspects plus sombres de sa personnalité. Seven (1995), de David Fincher, qu'il tourne avec sa nouvelle compagne Gwyneth Paltrow, en fait un policier intrépide et déterminé, mais aisément manipulé par un diabolique assassin. Dans Sleepers (1996) de Barry Levinson, il est un jeune et brillant assistant du procureur qui orchestre sa vengeance contre ses anciens gardiens de prison.

Puis, face à Harrison Ford, il incarne un terroriste de l'I.R.A. dans Ennemis rapprochés (1997).Par la suite, Jean-Jacques Annaud l'imagine en Heinrich Harrar, l'alpiniste autrichien dont la vie fut transformée par ses Sept ans au Tibet (1997) et la rencontre du Dalaï-Lama. Ce rôle lui vaut d'être interdit d'entrée en Chine. L'année suivante, Martin Brest lui propose d'incarner la Mort elle-même, face à Anthony Hopkins, dans Rencontre avec Joe Black. Brad Pitt retrouve ensuite David Fincher pour un film très controversé, Fight club (1999) avec Edward Norton, pour lequel son salaire atteint les 20 millions de dollars. Après Snatch (2000) et Spy game (2001), il retrouve Julia Roberts, sa partenaire du Mexicain, dans Ocean's eleven (2001), film qui marque son entrée dans le cercle de Steven Soderbergh et George Clooney, et sa suite Ocean's 12 (2004).

Apparu le temps d'un clin d'oeil dans la première réalisation de ce dernier, Confessions d'un homme dangereux, Brad Pitt revient en 2004 sur le devant de la scène cinématographique en tenant le rôle du guerrier Achille dans la fresque épique Troie.Toujours dans le registre du film d'action, il tourne Mr and Mrs Smith de Doug Liman. Dans cette superproduction, Angelina Jolie et lui-même interprètent un couple marié ignorant l'un et l'autre leurs activités criminelles. Il campe ensuite le premier rôle dans le film d'Alejandro González Inárritu, Babel, où des destins s'entrecroisent aux quatre coins du monde. Cate Blanchett et Gael Garcia Bernal font partis de la distribution.

@Cam Québec

vendredi, novembre 17, 2006

Biographie : Julia Roberts


Julia Fiona Roberts est née le 28 octobre 1967 à Smyrna en Georgie, Etats-Unis. Son père, qu'elle perd à l'age de neuf ans est professeur d'art dramatique et sa mère travaille dans l'immobilier. Elle a l'occasion très tôt, comme son frère Eric, de prendre des cours d'art dramatique. Elle se lance dans des études de journalismes à l'université d'Atlanta, mais abandonne pour se lancer dans le cinéma.

À 19 ans, elle se rend à New York pour tenter sa chance. Pour gagner sa vie, elle travaille comme mannequin. Elle commence sa carrière à la télévision où elle apparaît dans deux téléfilms, Forever Young et Crime Story (1986), ainsi que dans un épisode de Deux flics à Miami.

Elle fait ses débuts au cinéma grâce à son frère Eric qui lui obtient un rôle dans Firehouse de Christian Ingvordsen en 1987. On la retrouve en 1988 dans Satisfaction aux cotés de Liam Neeson puis dans Mystic pizza, son premier succès au cinéma. En 1989, elle est nominée aux Oscars pour son rôle dans Potins de Femmes de H. Ross.

C'est véritablement en 1990, grâce à son rôle aux cotés de Richard Gere dans Pretty woman de Garry Marshall, qu'elle devient une star internationale. Elle séduit le public certes par ses longues jambes et son sourire ravageur, mais également par l'impression à la fois de force et de fragilité qui émane d'elle et la rend attachante et émouvante.

Après ce succès, elle vit une période un peu creuse de sa carrière. Ses histoires sentimentales font les choux gras de la presse et elle occupe la première page des tabloïds américains notamment pour avoir rompu avec l'acteur Kiefer Sutherland quelques jours à peine avant leur mariage.

Elle renoue avec le succès en 1993 avec L'affaire Pélican d'Alan J. Pakula où elle interprète le rôle d'une étudiante en journalisme qui découvre que la Maison Blanche est impliquée dans le meurtre de deux magistrats. En 1996, elle tourne avec Woody Allen dans Tout le monde dit I love you. Elle renoue avec le genre qui l'a lancée, la comédie romantique, en 1997 dans Le mariage de mon meilleur ami de Paul J. Hogan et avec Rupert Everett, qui connaît un succès retentissant. Cette année, c'est Steven Soderbergh qui lui offre sans doute son plus beau rôle au cinéma dans Erin Brokovich, seule contre tous où elle interprète magistralement une jeune mère célibataire, à la fois spontanée, passionnée et révoltée. À la recherche d'un emploi, elle s'impose comme secrétaire dans un cabinet d'avocat de petite envergure et déterre une sombre affaire d'eau empoisonnée qui implique une puissante société de traitement des eaux et qu'elle décide, bille en tête, de résoudre.

Julia Roberts a décidé de contrôler sa carrière et ce qu'on dit elle. Elle parle peu à la presse et demande le droit de relire les interviews qu'elle accorde ainsi que de contrôler les photos que l'on prend d'elle. Elle a également créé sa propre maison de production, Shoelace production. En 1996, ses fans ont pu l'admirer dans un épisode de Friends.

Elle se marie le 4 juillet 2002 avec le cameraman Danny Moder qui quitte sa femme pour ses beaux yeux. Ils ont des jumeaux Phinnaeus Walter et Hazel Patricia qui naissent le 28 novembre 2004 . La carrière de Julia Roberts est ensuite en déclin et elle se fait descendre par la critique pour la pièce qu'elle joue à Broadway en 2006 et qui fait pourtant salle comble : Three Days of Rain.

@Cam Québec

Biographie : Jennifer Lopez


D'origine portoricaine, Jennifer Lopez prend des cours de chant et de danse dès l'âge de 5 ans et suit une scolarité dans des établissements catholiques. C'est à 18 ans qu'elle prend la décision de se lancer dans le monde du spectacle. Elle débute alors dans la série télévisée In living colors (1990). Après plusieurs autres essais sur le petit écran et une apparition non créditée au générique de My family en 1995, elle se fait remarquer au cinéma aux côtés de Woody Harrelson et Wesley Snipes dans le thriller d'action Money train.

Elle impose son charme hispanique et ses formes deux ans plus tard dans U-Turn, ici commence l'enfer (1997) d'Oliver Stone.Variant ses compositions, elle est Selena (id.), dans un drame biographique sur la vie de cette chanteuse mexicaine populaire, se retrouve aux prises avec un terrifiant reptile dans Anaconda (id.), puis forme un couple torride avec George Clooney dans le polar Hors d'atteinte (1998). La belle excelle bientôt dans deux registres : la comédie romantique, où elle apparaît comme la célibataire en quête du grand amour (Un mariage trop parfait, Coup de foudre à Manhattan), et le thriller, où elle incarne une jeune femme au caractère bien trempé (The Cell, Angel eyes, Plus jamais).En 2002-2003, sa relation amoureuse avec Ben Affleck défraye la chronique. Rencontrés sur le plateau de tournage d'Amours troubles, ils se donnent une nouvelle fois la réplique dans la romance Père et fille en 2003.

Après leur rupture et son mariage avec le chanteur Marc Anthony, elle revient en force en 2005 avec pas moins de trois longs métrages où elle donne la réplique à des monstres sacrés du cinéma américain comme Richard Gere à qui elle enseigne le tango dans Shall we dance ? La Nouvelle vie de Monsieur Clark, Jane Fonda en qui elle voit une belle-mère redoutable dans Sa mère ou moi, et Robert Redford qui la tient pour responsable de la mort de son fils dans Une vie inachevée de Lasse Hallström.

@Cam Québec

Défaite du Canadien


Olli Jokinen a réussi un tour du chapeau pour mener les Panthers de la Floride à une victoire de 5-1 sur le Canadien, jeudi soir, à Sunrise. La troupe de Jacques Martin met ainsi fin à une série de quatre revers. Les hommes de Guy Carbonneau ont quant à eux échoué dans leur tentative de récolter une troisième victoire d’affilée dans ce périple de quatre matchs sur la route.Dès la première minute du second engagement, Olli Jokinen a battu David Aebischer d’un faible tir pour inscrire son 7e but de la saison. L'attaquant finlandais a enfilé son deuxième filet de la rencontre avant la fin de la période. Jokinen a complété son tour du chapeau avec à peine 32 secondes à faire au match. C'est le défenseur Jay Bouwmeester qui a porté la marque à 4-1 en faveur des représentants de la Floride alors qu'il restait 25 secondes à l'engagement médian. Le principe d'alternance des gardiens aux deux rencontres que l'entraîneur Guy Carbonneau préconise jusqu'à maintenant tire peut-être à sa fin.

Le rendement de David ne m'inquiète pas. C'est plutôt la façon dont on joue devant lui qui est une source d'inquiétude pour moi", a commenté Carbonneau. "À Toronto, il n'a rien eu à voir dans la défaite. Ce soir, on voyait qu'il n'était pas à l'aise dès le début." Une erreur de Guillaume Latendresse dans son territoire a permis à Chris Gratton d'ouvrir la marque en première période. Martin Gélinas a récolté une aide sur le jeu. Nathan Norton a participé à trois des cinq buts des Panthers.Le joueur recrue originaire de Sainte-Catherine est venu bien près de créer l'égalité à 1 avant la fin de la période initiale, mais Ed Belfour s'est surpassé à plusieurs reprises pour préserver l'avance des siens.Tomas Plekanec a réussi le seul but du Tricolore dans ce match, aidé d'Andreï Markov.Après avoir accordé quatre buts en 24 lancers, David Aebischer a cédé sa place à Cristobal Huet pour amorcer le troisième tiers de la rencontre. C’est donc une deuxième contre-performance de suite pour le gardien suisse, lui qui a connu une sortie difficile contre les Maple Leafs samedi dernier.

Pour ajouter aux malheurs d’Aebischer, Huet a bien répondu à l’appel.Rappelons que le défenseur Janne Niinimaa a été laissé de côté par Guy Carbonneau. Et pour cause : le Finlandais n’a amassé aucun point à ses 12 dernières rencontres, en plus de présenter un différentiel de –10. Mathieu Dandenault a retrouvé quant à lui son poste au sein de la brigade défensive montréalaise, après un passage sur le quatrième trio mercredi. C'est Aaron Downey qui évoluait au sein de la quatrième unité en compagnie de Steve Bégin et Tomas Plekanec.Le Tricolore (10-5-3) rentrera à Montréal avec une fiche de deux gains et deux revers, ayant vaincu les Sénateurs d'Ottawa 6-3, lundi, et le Lightning de Tampa Bay 3-1, mercredi. Les prochains adversaires des Montréalais seront les Thrashers d'Atlanta, samedi prochain.

@Cam Québec
A+

lundi, novembre 13, 2006

Nouveaux Honneurs pour l'Université de Sherbrooke


Selon un récent sondage, l'Université de Sherbrooke aurait remporté la faveur de plusieurs intervenants dans le milieu de l'éducation. Cette dernière s'est classée première au pays dans plusieurs catégories dont la qualité de l'éducation et la vie étudiante. Le sondage a été mené auprès des étudiants et du personnel enseignant.

Dans la compilation 2006 des activités de recherche au Canada préparée par le groupe Re$earch Infosource, Sherbrooke décroche la première place au Canada parmi les villes de moins de 300 000 habitants. Qualifiée de «vibrant research community», Sherbrooke se positionne admirablement comme capitale d’innovation, dans une économie de plus en plus basée sur le savoir.

C’est la première année que Re$earch Infosource diffuse un classement des villes en fonction des activités de recherche et développement qu’on y retrouve. Publié récemment dans le National Post et dans le Ottawa Citizen, le classement est basé sur 11 indicateurs : sept portent sur la recherche et développement de source privée alors que les quatre autres se penchent sur les activités de recherche des institutions d’enseignement supérieur. On tient ainsi compte du nombre d’entreprises qui investissent dans la recherche, du nombre d’entreprises engagées en recherche et développement (R&D) per capita, des investissements privés en R&D en termes absolus et per capita, du nombre de scientifiques et d’ingénieurs, ainsi que du nombre d’emplois liés aux secteurs des sciences naturelles et appliquées. Du côté universitaire, le classement tient notamment compte des revenus de recherche et du nombre de publications scientifiques.

Re$earch Infosource Inc. est une division de The Impact Group, une des principales entreprises de consultation spécialisée en planification stratégique, en analyse de politiques et en évaluation d’activités de recherche et développement ainsi qu’en communication et marketing. Elle conseille des organisations qui se préoccupent de science, de technologie et d’innovation. The Impact Group compte pour clients tant des entreprises, des agences gouvernementales que des institutions d’éducation supérieure.

Le classement des villes est disponible sur le site Internet de Re$earch Infosource. Les résultats sont basés sur les données les plus récentes de Statistique Canada compilées pour 27 Régions métropolitaines de recensement.









@Cam Québec

dimanche, novembre 12, 2006

Îles Palmiers - Photos






@Cam Québec

Paris Hilton versus Sonia











Votre éditorialiste préférée se met volontairement en compétition avec la super diva Paris Hilton. Ça sera à vous de décider de la gagnante. Espérons que les commentaires seront virulents et descriptifs !


À suivre...


@Cam Québec

samedi, novembre 11, 2006

Sharelle



Je suis provocante je sais lol ;P ! J'ai 26 ans et j'habite la région de québec. Veuillez me faire part de vos commentaires Svp !

mercredi, novembre 08, 2006

Erika



Bonjour, je m'appelle Érika, j'ai 27 ans et je recherche à faire de nouvelles expériences. Laissez-moi un message les gars ! Je suis ouverte à toutes les sortes de rencontres, n'hésitez pas à me dire vos idées les plus folles !

Rencontres Rapides


Les rencontres se font désormais plus rapidement et plus facilement sur Cam Québec. Un nouveau système permet d'optimiser les points d'intérêts et de faciliter les échanges entre utilisateurs. N'hésitez pas à utiliser toutes les ressources disponibles. Pour plus de renseignements, vous n'avez qu'à nous rejoindre ou à faire part de vos commentaires. Tous sont les bienvenus. Rencontrez-vous l'âme soeur ou un chaud lapin ? C'est à vous d'en faire le choix !

eXTReMe Tracker