Ford Escape 2008

Les panneaux de bas de caisse en plastique ont disparu, laissant un profil plus propre au camion. Si l'allure de l'Escape précédant commençait à vieillir, la cure de jeunesse du nouveau modèle est réussie, à mon avis.
Le système de navigation propose un écran tactile de bonne qualité, comme tous les écrans que Ford installe dans ses véhicules, d'ailleurs. Dans ce cas-ci, toutefois, l'écran n'est pas suffisamment haut; quand le trajet se déplace vers le haut sur la carte, on ne voit pas ce qui s'en vient. L'affichage des cadrans passe du vert au bleu glacé, une teinte qui fait plus tendance.
Ford a const

Le fabricant n'avait pas mis à notre disposition de modèles munis du moteur à 4 cylindres, ce qui est dommage. Quant au V6, ses accélérations sont honnêtes mais pas électrisantes, et il devient un peu bruyant à haut régime. De plus, sa consommation de carburant est relativement élevée, tout comme celle de l'ancien Escape. Par contre, on peut remorquer jusqu'à 1 588 kilos (3 500 livres) avec le 3-litres, ce qui est très bien.
Le comportement routier de l'Escape m'a bien surpris. Il propose une bonne tenue de route; de plus, toutes les versions, à l'exception de l'hybride, sont pourvues d'un système de contrôle de la stabilité antiroulis nommé AdvanceTrac.
Nous avons pu mettre l'Escape à l'essai sur un circuit fermé afin

Malgré quelques petites lacunes, Ford a un bon petit VUS entre les mains, et avec toutes les améliorations apportées, le prix du modèle de base a même diminué (23 999 $ contre 25 799 $ pour l'ancien XLS automatique). Ford ne devrait avoir aucune difficulté à égaler ou, même, à dépasser les ventes de l'Escape précédant.
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