Lexus ES350 2007
Cam Québec - La réputation des produits Lexus n’est plus à faire et tous connaissent maintenant l’aspect raffiné et luxueux qui les caractérise. Il ne restait plus que la ES à passer sous les bons soins des ingénieurs afin que la touche L finesse puisse se faire réellement sentir sur tous les modèles. Ceci étant fait, disons-nous les vrais choses dès le départ : oubliez tout de suite les qualités sportives retrouvées auprès du reste de cette marque de prestige. En dépit de ses agréables performances, la ES n’a absolument rien d’autre de sportif. En terme de comparaison, je dirais qu’au premier abord, elle me rappelait les bonnes grosses Oldsmobile d’autrefois. La Lexus se compare bien aux Infinitis et BMW de ce monde.
Avantages :
*Aspect luxueux et raffiné des produits Lexus;
*Douceur de roulement;
*Performance du moteur V6 3,5 litres de 272 chevaux ;
*Habitacle et coffre arrière très spacieux;
*Qualité d’assemblage et des matériaux utilisés;
*Puissant système sonore;
*Allure plus dynamique que la génération précédente;
*Consommation d’essence raisonnable (sur route) ;
*Tableau de bord ergonomique et beauté des cadrans;
*Fiabilité établie.
Inconvénients :
•Effet de couple dans le volant lors des reprises;
* Consommation d’essence élevée en zone urbaine;
Avantages :
*Aspect luxueux et raffiné des produits Lexus;
*Douceur de roulement;
*Performance du moteur V6 3,5 litres de 272 chevaux ;
*Habitacle et coffre arrière très spacieux;
*Qualité d’assemblage et des matériaux utilisés;
*Puissant système sonore;
*Allure plus dynamique que la génération précédente;
*Consommation d’essence raisonnable (sur route) ;
*Tableau de bord ergonomique et beauté des cadrans;
*Fiabilité établie.
Inconvénients :
•Effet de couple dans le volant lors des reprises;
* Consommation d’essence élevée en zone urbaine;
*Confort des sièges perfectible pour une voiture de ce calibre;
*Absence de sensation de conduite;
*Passage des rapports de la transmission automatique parfois saccadé;
*Incompatibilité du mélange d’éclairage verdâtre et bleuté du tableau de bord. C’est un peu *comme si l’on accouplait une Corrola avec une Lexus.;
*Ratée occasionnelle du système d’entrée sans clé. Ne vous en faite pas, c’est la même chose *auprès de toutes les marques confondues;
*Prix élevé si l’on compare la différence avec une Camry XLE toute équipée, offrant un niveau de luxe quasi comparable. Magnifique !
Impression de conduite
Quoi de mieux que de prendre la clé des champs pour évaluer les qualités d’une grande routière ! C’est exactement ce que j’ai fait et le résultat ne fut nullement décevant. Tout comme je disais au début de l’article, la ES n’est pas du tout la sportive de la famille alors c’est davantage sur les longs trajets que nous pourrons réellement apprécier ce qu’elle peut offrir.
*Absence de sensation de conduite;
*Passage des rapports de la transmission automatique parfois saccadé;
*Incompatibilité du mélange d’éclairage verdâtre et bleuté du tableau de bord. C’est un peu *comme si l’on accouplait une Corrola avec une Lexus.;
*Ratée occasionnelle du système d’entrée sans clé. Ne vous en faite pas, c’est la même chose *auprès de toutes les marques confondues;
*Prix élevé si l’on compare la différence avec une Camry XLE toute équipée, offrant un niveau de luxe quasi comparable. Magnifique !
Impression de conduite
Quoi de mieux que de prendre la clé des champs pour évaluer les qualités d’une grande routière ! C’est exactement ce que j’ai fait et le résultat ne fut nullement décevant. Tout comme je disais au début de l’article, la ES n’est pas du tout la sportive de la famille alors c’est davantage sur les longs trajets que nous pourrons réellement apprécier ce qu’elle peut offrir.
Quant au confort, la note est tout de même très bien malgré qu’à certain moment, j’ai dénoté un manque de support au niveau des genoux, ce qui n’est pas sans causer un malheureux inconfort. Si je devais aussi ajouter quelque chose à ces sièges, un meilleur support latéral permettrait de s’élever au niveau attendu d’une voiture de cette vocation. Pour le reste, le séjour abord de la ES se voudra des plus agréable, autant que l’on prenne place à l’arrière qu’à l’avant. Et pour les bagages, soyez sans craintes car le coffre est immense.
En ce qui a trait à la motorisation, nous avons à maintes reprises au cours des derniers mois, eu la chance d’évaluer différents produits Toyota et Lexus partageant ce même V6 de 3,5 litres. À chaque fois, je dirais que les commentaires de la part de toute l’équipe sont unanimes; c’est tout un moteur! Celui-ci impressionne autant par sa douceur, ses reprises énergiques, la grande souplesse et l’adaptabilité qu’il démontre.
Alors que la situation est raisonnable sur la route, les choses se gâtent un peu lorsque l’utilisation se passe majoritairement en zone urbaine. À sa défense, disons que ce moteur est tellement agréable à exploiter qu’on a souvent du mal à retenir nos élans sur l’accélérateur, ce qui comporte naturellement un prix. Quel moteur !
Conclusion
Vous savez maintenant un peu plus à quoi ressemble la nouvelle ES-350.Vous n’êtes pas refroidi pour autant car après tout, ce n’est pas d’une voiture sportive que vous voulez. En fait, c’est plutôt un produit raffiné et luxueux, une qualité d’assemblage et l’utilisation de matériaux qui respirent l’élégance qui vous intéresse. Pour ce qui est d’une direction précise et une suspension plutôt sèche, vous avez déjà donné. Merveilleux, irrésistible... Bien qu’il existe maintenant certains produits américains offrant des caractéristiques semblables, la valeur de revente est importante pour vous. Rendu là, l’entonnoir des choix s’est plutôt rétréci alors cette belle grande ES-350 gagnent sérieusement du galon sur la compétition. Si cette conclusion ressemble en effet à votre réflexion quant à votre prochain achat, mon conseil est d’arrêter d’hésiter et de vous gâter un peu. Vous avez travaillez fort toute votre vie et il est temps de se faire dorloter.
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